Conversion format de date

Bonjour à tous nos experts!

J’avais évoqué ce sujet l’an dernier mais j’avoue que je n’ai pas trouvé de solution.

Je joins un petit rapport Excel où la première colonne reprend les dates telles que sorties du logiciel SAP. Il me semble qu’Excel ne reconnait pas ce format de date et du coup je n’arrive pas à calculer le nombre de jour d’écart (durée d’une transaction) entre cette fameuse date et celle du jour (aujourd’hui).

Ainsi, je vous écris pour solliciter une assistance afin que je sois en mesure de la formatter/convertir ou modifier automatiquement en mode mm/dd/yy en Anglais afin d’évoluer avec mon boulot sinon le faire manuellement je perds un temps fou.

Merci de votre appui combien légendaire.

Cordialement.

Pliques Bofanga.Converstion de date.xlsx (18,7 Ko)

Bonjour,
Concernant ton problème, l

Pardon, j’ai fait une nouvelle manipulation au clavier.
Concernant ta demande, la date que tu utilises n’est pas considérée par Excel comme un nombre mais comme un texte.
Si tu souhaites qu’Excel te calcule correctement le nombre de jours écoules entre les deux dates, je peux te proposer une solution
Ta formule =JOURS360(A4;B4) se transforme en =JOURS360(SUBSTITUE(A4;".";"/");B4)
La fonction SUBSTITUE le caractères point (.) de la cellule A4 par le caractère Barre Oblique (/)

Bien à toi et bon travail

C’est relativement simple !

  1. Tu sélectionne tes données de A4 jusqu’à A96
  2. Tu va dans le menu “Données” puis “Convertir”
  3. Ensuite tu clique sur “Suivant” à l’“Etape 1 sur 3”
  4. A l’“Etape 2 sur 3” tu décoches tout puis clique sur “Suivant”
  5. A l’"Etape 3 sur 3, tu Clique sur Date et JMA (c’est le format de sortie que tu veux)
  6. Puis clique sur “Terminer” et le tour est joué !
    Have fun !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.