Compta recettes remise de cheques

Bonjour,
Je voudrais faire évoluer des menus déroulants me servant de recettes et remise de cheque, d’où plusieurs questions :
1- comment voir apparaitre une valeur par défaut dans un menu déroulant (exemple “cheque” dans une liste de moyens de payement) ?
2- comment incrémenter une liste directement par le menu déroulant sans passer par “les coulisses” (exemple rajouter une nouvelle banque)
3- Comment lier deux menu déroulants (exemple lier un nom à une banque dans la liste adjacente tout en pouvant choisir une autre banque) ?
Merci de vos réponses

Bonjour @jlb,
Quand tu parles de menus déroulants, s’agit-il de ListBox dans un formulaire ou bien d’une liste de validation associée à une cellule ? Ce serait plus simple que tu ajoute dans ce forum un morceau de ton fichier pour qu’on puisse mieux voir ce que tu souhaites faire.

Bonjour Valky,
Merci de ta réponse. Je ne sais pas la difference entre listBox et liste de validation…je suis très débutant.
Ci joint un exemple du fichierRecettes expl.xlsx (12,6 Ko)

Voila qui est plus parlant ! Il s’agit bien de liste validation (ou validation de données par des listes). Pour qu’il y ait une valeur par défaut dans une nouvelle ligne, il faut travailler dans un Tableau (menu Accueil/section Styles/bouton Mettre sous forme de tableau) Je t’envoie une proposition. Pour lier une banque à un nom de personne, il faut que tu envoies une liste à deux colonnes. Dans la première, le nom de la personne, dans la deuxième, le nom de la banque par défaut. Je t’envoie une version un peu améliorée (selon moi, je ne connais pas ton projet !) de ton fichier. J’ai transformé tes listes de validation en tableau de façon à ce que ces listes s’étendent automatiquement si tu ajoutes de nouvelles valeurs en dessous et j’ai nommé chacune des plages de données correspondantes.Recettes expl.xlsx (14,9 Ko)

Bonjour Valky, merci du conseil de mise sous forme de tableau.