Comparaison de prestataires - liste et valeur correspondante

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème dans la création d’un tableau comparatif de trois prestataires et ce sur plusieurs services. Je souhaite comparer trois laboratoires, qui ont tous des prix différents, sur trois services.

Pour ma première “comparaison”, sur les prix d’une colorisation chez les trois prestataires, tout se passe bien avec la formule:
=SI(NB.SI(Prestataires;I3)=0;Prestataires;INDIRECT(I3))
Elle me permet ici de sélectionner un prestataire et d’avoir le prix de la colorisation chez lui à côté.

Mais lorsque je souhaite faire dérouler la formule pour les deux autres services que je souhaite comparer (avec toujours les mêmes prestataires), ce sont les chiffres du premier service qui s’affichent et non ceux du deuxième service.

J’ai essayé des formules de type RECHERCHEV INDEX EQUIV mais sans succès… Il ne doit plus manquer qu’un petit quelque chose pour que ça fonctionne.

En espérant avoir été assez claire. Vous pouvez trouver le tableau en question en pièce jointe (mon problème se situe dans les colonnes I et J “CHOIX”).

Serait-il possible de m’éclairer s’il vous plaît ?

Merci beaucoup pour votre aide !

ComparatifLABO.xlsx (10,5 Ko)

Hello
Je pense avoir compris le problème. Tu me diras si c’est ce que tu voulais.

à bientôt
José

ComparatifLABO2.xlsx (10,6 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.