Comparaison de ma recette mensuelle du mois en cours à ce jour à la même date de l'année précédente

Je souhaite suivre mes recettes par comparaison du cumul mensuel au jour J actuel de ce mois avec le même jour de l’année antérieure.
Par exemple aujourd’hui 25-01-2021 je voudrais comparer le cumul mensuel au 24-01-2021 (J-1) au cumul mensuel du même jour de 2020.
J’ai pour chaque année une matrice composée d’une colonne par mois, une ligne par jour.
Pour 2021 aucun problème, c’est le total de la colonne du mois puisque les cellules au-delà du 24 (J-1) sont vides.
Pour 2020, il faut calculer la somme entre le premier du mois 01 et le jour 24 (J-1).
Ce qui donnerait une fonction SOMME du genre =SOMME(E297:E297+JOUR(AUJOURDHUI())-1) où E297 est les coordonnées du premier du mois 01 de 2020.
Mais ça ne fonctionne pas, ça me renvoie le n° du jour actuel -1, la syntaxe est manifestement erronée.
Mon activité (salon de beauté) fait que je n’ai qu’un besoin très limité d’Excel et ne désire pas me lancer dans l’acquisition d’une connaissance approfondie d’Excel pour rédiger cette seule fonction.
La formule erronée est en E342 de la feuille ci-jointe.
Très grand merci pour votre aide.

MarcCA Salon.xlsx (72,8 Ko)

Bonjour,
VOici ce que j’ai fait par contre il faut que tu enleve le texte ou mettre 0 sur le CA du jour sinon la formule déconneCopie de CA Salon.xlsx (73,9 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.