Comment transférer les données d'un Userform à fichier excel avec un tri automatique?

Bonjour/Bonsoir !
J’ai un fichier attaché en annexe où je saisir les données sur une feuille Excel à travers un formulaire.
Ma difficulté réside dans le faire que la colonne. ''B" qui reçoit les noms et prénoms est organisée par ordre alphabétique de manière automatique.
Lorsque le nom est envoyé en bon ordre, le reste des colonnes ne suit pas. Comment résoudre cette difficulté ? Merci d’avance pour votre aide Eléments du plan d'action pédagogique2019-2020.pdf|attachment (188,3 Ko) Formulaire de saisie avec Tri alphabétique automatique des données-.xlsm (41,7 Ko)

Bonsoir InnJoo,

Le problème semble venir du fait que les données saisies dans le formulaire pour le nom et le prénom sont collées dans la colonne A et la formule de calcul de la colonne B ne prend en compte que le nom pour le tri auto et ignore les autres valeurs.

Il faudrait mieux modifier la macro pour coller les données dans la colonne B et faire un tri sur toutes les colonnes à la fermeture du formulaire.
Cordialement.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.