Comment supprimer des "quasi doublons" sans perte de données ?

Bonjour à tous,

J’ai un fichier excel de +/- 35 000 lignes qui contient un grand nombre de quasi doublons.

Un fichier vaut mieux que 1000 mots, donc je vous mets une situation en PJ qui résume parfaitement les problématiques rencontrées. Il contient 5 lignes et j’aimerais en avoir 2 à la fin du dédoublonnage sans pour autant perdre d’informations.

Est-il possible de « rassembler » des lignes doublons par une sorte de concatener horizontal ?

J’espère que ma situation sera claire pour vous mais n’hésitez pas à revenir vers moi au besoin :).

Milles mercis,

Fabien
Problématiques quasi doublons.xlsx (47,4 Ko)

Bonjour,

De quels doublons parles-tu : contenu des cellules en lignes ou colonnes ? Regarde, le contenu de la ligne 2 est différente de celle de la ligne 4. Toutes les données des cellules de la colonne A sont identiques. Dans le cas de la colonne E, certaines données sont différentes et d’autres identiques.

Dans l’attente de te lire pour une meilleure compréhension de ta demande

Bonjour

Pas beaucoup d’indication pour déterminer tes doublons
J’ai opté sur la donnée « CP » colonne E pour estimer si il y avait doublon ou pas
Donc sur la base de l’unicité de cette donnée je te propose uns solution VBA ci-jointe
Onglet « Sheet1 » double clique sur la cellule « A1 »
Résultat onglet « Sans doublon »
J’ai fais un test sur 1000 lignes 15 secondes de traitement
Pour 30000 30 fois plus c’est à dire peut être 5 minutes à tester
Je ne sais si cela répond à tes attentes
Dis moi
Attention fichier en type xlsm et non xlsx qui ne supporte pas le code VBA
A maintenir donc dans cette version
Problématiques quasi doublons (1).xlsm (21,0 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.