Comment faire certain calcul

Bonjour voilà j’ai débuté Excel début de semaine car je suis en formation en télétravail donc c’est assez compliqué car formateur peut présent. J’ai un exercice à faire faire et je suis perdu pour faire les calculs part CA, la part firme, prévision avec augmentation de 10%. Et en esperant que mes calculs total, moyenne, mini et maxi sont juste. Merci de votre aide bonne journée

Bonjour Elisapereira03
Tout d’abord, il faut calculer la colonne F. Dans la cellule F3, insérer cette formule: =E3/$F$13 et mettre la cellule en « format % » recopier vers le bas jusqu’à la celluleF12. Les $ permettent de bloquer la Colonne et la ligne (donc la cellule) pour permettre une recopie vers le bas. La part Firme, je ne vois pas à quoi elle sert. pour la prévision, en H3 entrer la formule: =F3+(F3*10%) et la recopier vers le bas.
voilà, cordialement.

Bonjour super merci beaucoup. C’est un tableau qu’on m’a donné en exercice donc voilà. Merci d’avoir pris le temps de me répondre

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.