Comment copier sur une feuille, et coller n'importe ou sur une autre ?

Bonjour à tous,
J’aurais besoin d’aide concernant l’action “Copier Coller” sur VBA,
En effet, j’ai créé une feuille dans laquel j’ai regroupé plusieurs formules : que ce soit sur juste une ligne, un ensemble de ligne ou de colonne. J’aimerais faire une macro pour pouvoir copier coller chacune de ces données dans une autre feuille du même classeur. Contrairement à ce que j’ai déjà pu voir sur le forum, je voudrais pouvoir coller chacune de ces formules n’importe où et non pas dans une ligne ou colonne précise.

Pourriez vous m’aider?
Merci

Bonjour,
Il te suffit de mettre cette formule dans le gestionnaire de nom
image

Dans mon exemple, depuis le gestionnaire de noms, je l’ai nommé “MaFormule” et dans fait référence à , j’ai collé ma formule

Maintenant, sur n’importe quelle feuille, si je tape “=MaFormule” (ou = et touche F3 pour sélectionner la formule), j’ai mon résultat

Bonjour,
Je pense m’être mal fait comprendre,
Pour faire simple, je voudrais pouvoir copier exactement l’ensemble d’une ligne (avec toutes les formules dans les cellules de cette ligne) et pouvoir la coller dans une autre feuille, mais pas à une ligne précise. c’est à dire, sélectionné ma ligne (que ce soit la 12, la 145, la 2097) , éffectuer ma macro pour coller mon “modèle”

En tout cas, merci pour ta réponse

Re,
Un p’tit classeur serait mieux pour régler le soucis :yum:

image

Re,

Je ne comprend pas ta demande,

Si c’est copier des lignes, tu sélectionnes ta ligne, clic droit , copier, tu vas n’importe où dans la feuille ou une autre et tu colles soit tout ou que les formules, pas besoin de macro pour cela. :face_with_raised_eyebrow:

le problème c’est qu’une fois rempli, je peux avoir a faire cette manip des centaines de fois, c’est pour çà que je souhaiterais pouvoir le faire automatiser par des raccourcis clavier.
Je souhaiterais aussi le diffuser à des collègues qui s’y connaissent encore moins que moi mdr

Re,

Comme tu ne sais pas à l’avance dans quelle ligne tu dois la copier, je ne vois pas comment faire pour aller plus vite
ou alors il faudrait mettre un indice sur la ligne à copier, pour que par clic droit dans les autres feuilles en recherchant l’indice, elle se colle , mais si tu as une 100aine de ligne modèle :open_mouth:

j’avais un ancien collègue qui avait à peu près le même classeur, il avait créer une macro pour cette manip :
Sub comiksou()
’ Touche de raccourci du clavier: Ctrl+Shift+X
n = ActiveCell.Row
Worksheets(“Mac”).Range(“H11:ca11”).Copy ActiveSheet.Cells(n, 8)
End Sub

Malheureusement je n’arrive pas à l’adapter à mes changements

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.