Combobox et Molettes Souris

Bonsoir à tous

Il est fort à parier que de nombreux programmeurs en herbe se sont interrogés quant à l’implémentation d’un code permettant d’utiliser la molette de la souris dans un combobox.
Après quelque minutes de recherche, on trouve foule d’exemple concernant le sujet, et après seulement quelques tests, la molette réagit comme il se doit lorsqu’on clic sur notre combobox et que l’on déploie la liste des éléments qui se trouvent à l’intérieur.

Cependant, malgré de nombreuses recherches, je n’ai pas encore trouvé réponse à un cas particulier.
Dans l’habitude, on clic sur le combobox, on utilise la molette pour y naviguer plus facilement et lorsqu’on a sélectionné un élément, la combobox se réduit. C’est le cas que tout utilisateur de Windows connait très bien.
Imaginons alors une combobox « réduite » avec une valeur de sa liste déjà sélectionnée et, chose importante, qu’elle garde toujours le focus.

Même réduite, on pourrait toujours naviguer parmi les éléments de la liste avec la molette.
(J’ai déjà vu ce cas dans certaines applications, cela permettait entre autre de modifier la police et de voir le résultat en direct-live).

Mes faibles connaissances en VBA ne me permettent pas encore de trouver une solution. Peut-être quelqu’un avec plus d’expérience aurait-il une suggestion à soumettre à la communauté.

Cordialement.

Test_Mousewheel.xlsm (27,2 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.