Cherche formule pour trouvé avec plusieurs critères

Bonjour

voila je créer un tournoi, et je creer un tableau sur lequel j’ai une page par équipe, et j’ai une page par journée jouée ce que je voudrai c’est que sur la page des journées, quand je choisi une équipe et que je choisi le numéro du joueur il apparaisse directement

ex sur la page des journées j’ai equipe 1 contre équipe 2 et la je voudrais en dessous si je rentre le 1 pour l’équipe excel soit capable d’aller chercher sur la page équipe 1 le joueur numero 1 et cela quelque soit l’équipe, j’ai bien la formule rechercheV mais il faut que je lui donne sur quel page rechercher alors que je voudrais qu’il comprenne que quelque soit l’équipe demandé il aille faire la recherche sur la bonne page automatiquement je ne sais pas si je suis assez clair

Bonjour
Je ne suis pas certain d’avoir compris ta question. Peux-tu nous donner plus de détails stp et surtout inclure un fichier d’exemple afin que nous puissions mieux comprendre?

A bientôt

bonjour alors ce que je voudrais par rapport a l’exemple que je joins
c’est que dans la feuille “journée 1” quand j’ecris equipe 1 dans la cellule A1 et que je mette le numero 1 dans la cellule A5 que le prenom du joueur 1 de l’equipe 1 s’affiche automatiquement, mais que si je change le nom de l’équipe qu’il soit capable aussi de mettre le nom automatiquement et ainsi de suite pour d’autre équipe suis je plus clair ???exemple.xlsx (10,6 Ko)

Bonjour

Tu peux utiliser la formule INDIRECT pour utiliser le contenu d’une cellule a l’interieur d’une formule, par exemple pour indiquer dans ce cas dans quelle feuille il faut aller chercher la valeur.

Dans ce cas precis

=INDIRECT("'"&$A$1&"'!"&"A"&(A5+5))

qui construit la reference exacte de chaque joueur en utilisant le nom d’equipe dans la cellule A1

exemple.xlsx (10,9 Ko)

1 « J'aime »

Merci DocteurExcel on y est presque je voudrais la meme chose mais que je puisse rentrer n’importe quel numero en A5 et que cela aille le rechercher sur la page correspondante en le numero que je rentre en A5 ne correspond pas forcement au numero de la ligne dans la feuille a rechercher, mais c’est deja un bon debut je te remercie de ta patience et de ton aide regarde sur l’exemple que j’ai modifié un peu pour que cela corresponde exactement a ma demande exemple.xlsx (11,1 Ko)

Bonsoir @DocteurExcel, @dzorg,

@dzorg, personnellement, je voudrais bien t’aider, mais je n’ais toujours pas compris ou tu voulais en venir !
Peut-être plus tard, avec des explications plus précises.

Bonne soirée.

même avec les deux exemples mdo100???

Sinon qu’as-tu essayé?

sinon j’avais essayé avec la formule recherchev, mais je n’ai pas reussi a trouver la solution pour que si je change l’équipe ecrite en A1 cela change la page de recherche

Je t’ai déjà donné la formule, si A5+5 ne donne pas la bonne ligne il faut corriger cette partie