Case a cocher fonction Masquer

Bonjour je souhaite créer une case à cocher ayant pour double fonction, de COPIER une ligne dans un autre onglet et la MASQUER ensuite du premier onglet.
Exemple, si je coche la case M2 dans l’onglet “TRAVAIL”, les cellules A2:L2 sont copiées sur l’onglet ARCHIVES, puis disparaissent. Les 16 lignes doivent alors se decaler pour qu’il n’y ait pas de ligne vide entre 2 pleines.Mais il est important que la mise en forme du tableau ne change pas, ni les formules qui sont dedans.
Je cherche aussi à vérrouiller ce tableau pour que sa mise en forme ne puisse pas être modifiée.
Je vous remercie d’avance.

Copie de récapitulatif_journalier_antalgie2.xlsx (47,6 Ko)

Bonjour @phobos,

Je te propose quelque chose de plus simple : ajouter un “x” ou “X” dans la colonne M pour déclencher l’archivage. Dis-moi ce que tu en penses.

récapitulatif_journalier_antalgie2.xlsm (27,6 Ko)

Bonjour Valky, merci pour ta réponse.
Effectivement ça me convient néanmoins, lorsque la ligne s’archive, et disparait, mon tableau diminue son nombre de lignes, or pour mes collègues, il ne faut pas que le tableau diminue, sinon il vont me rajouter des lignes à la n’importe comment et trés vite il ne sera plus utilisable. D’autant que la fin de la prise en charge d’un patient ne se fait pas dans l’ordre d’apparition des lignes. L’idéale serait que les lignes se décallent dès qu’un patient est masqué. Et donc les dernières lignes seraient toujours celles dédiées à un nouveau patient, si tu vois ce que je veux dire.
Par ailleurs pourrais tu faire la même chose dans l’onglet archive, pour que l’on puisse réactiver un patient , dans le cas d’une erreur, ou une reprise en charge quelques jours plus tard ?
Merci pour ta proposition et le temps que tu m’as accordé.
Cédrick

Bonjour @phobos,
En cas d’erreur, comment identifier à quelle ligne de la feuille Travail il faudrait remettre une ligne qui a été archivée ? Je ne vois pas, a priori, de date qui permettrait de mettre ces données dans un ordre particulier. Faut-il copier le n° d’enregistrement (colonne A) dans la feuille travail également ?

récapitulatif_journalier_antalgie2.xlsm (32,5 Ko)

Bonsoir Valkry, je te remercie. On se rapproche de ce que je voudrais faire. C’est parfait pour ce qui est des “ARCHIVER / REACTIVER”, les lignes reviennent. La réactivation se fait à al suite des lignes c’est parfait. Il n’y a pas de chronologie dans ce tableau. Quand je masque une ligne, en revanche, elle s’ajoute qu’a compter de la ligne 4 ??? dans l’onglet archive.
Dernier pb, c’est que le tableau dans l’onglet travail, chaque fois que je masque une ligne, le tableau diminue. Comment va t on faire pour creer une nouvelle ligne pour un nouveau patient ? Peut-on creer un bouton qui ajouterait une nouvelle ligne ?
PS: POur ta question relative au numero d’enregistrement, on en a pas besoin
Je te remercie encore, Cedrick

Le tableau d’archives se remplit effectivement à partir de la ligne 3 et laisse la première ligne vide. Une fois que tu auras archivé quelques lignes (même une seule, en fait), tu pourras supprimer la première ligne (vide) du tableau Archive (clic droit sur la ligne/Supprimer/Lignes de tableau).
Pour ajouter une nouvelle ligne dans le tableau de Travail, lorsque tu es dans la dernière cellule inférieure droite du tableau, il suffit d’appuyer sur la touche TAB pour créer une nouvelle ligne (avec les valeurs par défaut, s’il y en a…) ou bien d’ajouter du texte sous le tableau (dans une colonne qui n’a pas de validation de préférence. Tu peux aussi, étirer vers le bas le petit angle renforcé en bas à droite du tableau, mais c’est une bonne pratique d’éviter de créer trop de lignes vides dans un tableau…

Bonjour Valky, désolé pour les fautes sur ton pseudo. Je souhaite savoir comment tu as fait ce tour de passe-passe par rapport au fait que les ligne se suppriment et aillent dans l’autre onglet et inversement. S’agit t il d’une macro, si oui je ne la vois pas.
Je te remercie d’avance.
Cedrick

Bonjour @phobos,
Il y a 4 macros en fait, une liée à la feuille Travail, une autre liée à la feuille Archives (ces deux-là détectent si le “x” a été mis à l’endroit qui nous intéressent dans le tableau et si oui, elles lancent l’une des deux autres macros). Puis 2 autres macros, une pour archiver, l’autre pour restaurer (dans le module “Mod_principal”).

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.