Calendrier automatique mensuel avec suivi activités

Bonjour,

J’ai quelques difficultés sur un fichier.

Je souhaiterai qu’à chaque fois que je change de mois, mon planning change mais je n’arrive pas à trouver le code qui correspond.

J’ai essayé un code aussi pour supprimer les jours qui ne sont pas dans le mois mais sans grande réussite (30 et 31 février par exemple).

Concernant la mise en forme automatique liée à une liste, je l’ai fait avec une règle car je n’ai pas réussi à lier la consigne.

L’idée est que pour chaque mois, je puisse avoir un total de chaque catégorie mais après de longues heures, je bloque un peu.

Pourriez-vous m’aider ?

Merci à vous
Suivi des activités.xlsm (27,6 Ko)

Bonjour,

Je me suis permis de retravailler ton fichier, si cela te conviens.
Cordialement.
Suivi des activités.xlsx (26,2 Ko)

Merci @Zebulon :slightly_smiling_face: c’est top !

Par contre, j’ai toujours besoin d’aide pour le changement de mois. Je m’explique :

  • je voudrais que quand je complète mon planning de janvier, cela se conserve uniquement pour janvier
  • ainsi, quand je passe en février, je n’ai pas les données de janvier

Pour le moment, les changements que je fais sont pérennes sur l’ensemble du fichier, je n’arrive pas à les conditionner au mois sélectionné.

Suivi des activités sans changement.xlsm (24,9 Ko)

Bonjour,

Une version modifiée.
Cordialement.
Suivi des activités sans changement.xlsm (35,3 Ko)

Merci @Zebulon, c’est exactement ça :slight_smile:
Par contre, est-ce qu’il y a possibilité que l’enregistrement se fasse sur le fichier excel et non sur un autre fichier pdf ? Car le planning peut s’ajuster et cela demanderait à retranscrire ce qui est sur le pdf.

Re,

Je sentais venir cette demande :wink:, voici une version qui permet d’ajuster au fil de l’eau le planning.
A tester, il peut y avoir un problème au niveau des totaux.
Tiens moi au courant.
Cordialement.
Suivi des activités sans changement.xlsm (53,2 Ko)

Merci beaucoup, après des premiers tests, ça m’a l’air de fonctionner :slight_smile:
Je ferai des tests plus poussés demain, je te redis ça

Re,

Une version qui ne compte que les jours ouvrés.
Suivi des activités sans changement.xlsm (56,4 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.