Calculer l'ecart entre la valeur courante et la valeur max dans une plage

uc vl sur 1 an.xls (2,2 Mo)
bonjour
je voudrais pour chaque valeur du champ ticker analyser la derniere valeur fournie de close et calculer l’ecart avec la valeur max de ce champ ticker dans la colonne high sur les 10 dernières valeurs de dates
nota : dans le fichier joint je n’ai produit que 2 valeurs de ticker. En réalité mon fichier en contient une centaine
merci de votre aide
cordialement
André

si le triage est comme dans le fichier , on n’a qu’à regarder les 9 lignes précédantes…
uc vl sur 1 an.xls (2,3 Mo)

merci cow. mais je précise mon besoin
en fait je rappelle mon objectif. je télécharge les valeurs journalieres d’une centaine de fonds ou actions sur boursorama sur une période de 12 mois (a peu prés 200 j de bourses).
Pour chaque fonds je regarde dans les 10 jours précédent la valeur du jour le plus récent, la baisse de valeur par rapport au plus haut de la période des 10 jours. chaque jour, je dois pouvoir constater sur les 10 derniers jours la baisse par rapport au plus haut. je mesure l’ecart par rapport à 10% qui est mon critère de constation d’un KRACH (baisse rapide de 10% en 2 semaines soit 10 jours d ebourse)

et quelle est la formule excel ?

merci

vous avez excel365 ? si oui, on peut encore simplifier
uc vl sur 1 an (1).xls (2,6 Mo)

@Cow18 Au vu de l’extension en .xls il a soit office 97 ou 2003

oei, 97 ou 2003, il ne restent pas autant de fonctions. Avec une macro …
uc vl sur 1 an (1).xls (3,1 Mo)

Merci cow,

Cela me parait correct.

J’ai bien office 365

Je constate que La macro créée est un tri

Les fonctions sont dans les cellules

Comment intégrer tout cela dans une seule macro ?

Je veux avoir la possibilité de filtrer les données pour me focaliser que sur quelques UC dans un second temps

Merci

André

Office 365 et une extension en xls ?
Avec office 365 l’extension devrais etre xlsx…

1 « J'aime »

maintenant, c’est en 3 feuilles et la feuille « Favorites », c’est pour sélectionner vos préférés
uc vl sur 1 an (1).xls (3,1 Mo)
Comme çà ?

COW …excellent ! tant sur la forme que le fond !
question complémentaire : quel processus pour la mise en oeuvre ?
je telecharge les données sur le site boursorama au format excel. j’enregistre le fichier que j’ouvre ensuite dans excel.
comment mettre en oeuvre le trairement ?
Macro ou autre ?
merci de votre réponse
AT

je suppose que vous avez un fichier CSV ? Pouvez-vous me donner un fichier comme-çà ?

bjr cow, voici le fichier au format excel

MaListe_2024-04-12.xls (2,2 Mo)

merci encore

AT

bonjour
je voudrais pour chaque valeur du champ ticker analyser la derniere valeur fournie de close et calculer l’ecart avec la valeur max de ce champ

Bonjour,
Pas très sympa pour les bénévoles qui ont la gentillesse de nous aider

Bénevoles qui, tres souvent écumes les differents forum…les forums bien qu’alimenté par les dits bénevoles n’ont aucun contrat d’exclusivité avec les membres…une reponse sur un forum peu ne pas satisfaire la personne, et demander une approche differente

bjr je viens de soutenir le forum. j’espère que mon dernier message sera traité. merci

parler de bénévoles et venir poster une demande de soutien financier pour un autre forum n’est pas un peu déplacer aussi ?

bonjour cow,
j’espère que vous pourrez répondre à mon dernier post
cordialement
André

voici un update, on demande le nom de votre dernier fichier « xls » et puis …
uc vl sur 1 an.xlsm (223,5 Ko)

bonsoir COW,
le résultat me convient parfaitement.
je pense que l’on peut fermer le sujet
cordialement
André

1 « J'aime »