Calcul heures négatives

Bonjour, j’ai découvert ce site et vous remercie de cette aide que vous fournissez. J’ai téléchargé le tableau de calcul d’heures supplémentaires mais il me manque une fonction. En effet je dois gérer une équipe de collaborateurs en horaires lissées. Plus d’heure en été et moins en hivers. Du coup en hivers je me trouve avec des heures négatives qui se cumulent pour former un capital temps qui viendra compenser les heures effectuées en plus l’été. Pouvez vous m’indiquer une formule simple et efficace? Dans l’attente de vos réponses. Je vous souhaite EXCELlente journée.

Bonjour,
Sur EXCEL le calendrier 1900 est d’office installé et ne permet pas de calculer les heures négatives
Une solution, depuis les options avancées d’EXCEL, utilise le calendrier 1904. Toutefois attention avec les dates qui peuvent donner des conflits.
N’ayant aucun support pour voir si d’autres solutions sont possibles, je ne pourrai t’en dire plus :wink:

Bonjour à tous,

En l’absence fichier, oui il est possible de d’additionner des heures négatives.
Cellule au format personnalisé => [h]:mm:ss
Exemple:
En A1 = 03:36:00
En B1 = =-“2:25” qui correspond à -2:25:00
En C1 = A1+B1 qui donne 1:11:00
Si la cellule B1 fait référence à une autre cellule (Ex D2) appliquer la formule suivante en B1 => ="-"&D2&""

1 « J'aime »

Bonsoir j’ai essayé sur la feuille de calcul mais cela ne fonctionne pas. Je n’obtiens pas le résultat escompté. Merci quand même.