Calcul distance (Km) entre plusieurs points

Yo et re… j’ai réglé le problème de l’affectation des macros sur leurs feuilles et je suis trop fier…

Seule incertitude sur le « d » remplacé par un « e » dans le code suivant (je ne sait pas si j’ai bien fait ? :
Dim Url As String, Txt As String, d, temps

Je ne sais pas si tu a réussit a régler le problème qui apparait lorsqu’une distance a été calculé, puis que les points départ et arrivé ont été ultérieurement supprimés : la macro ne remet pas la distance à jour à 0 KM.

mon code est toujours celui-ci :
'====================
'Calcul des distances
'www.peachbird.com
'====================
Option Explicit
Public Const DIST = « Distance entre 2 villes »
Sub Distance()
Dim lg As Integer, i As Integer
Dim Url As String, Txt As String, e, temps
With Sheets(« 2020 (RIVIERE Florence) »)
lg = .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
For i = 8 To lg
If Range(« C » & i).Value <> «  » And Range(« C » & i).Value <> 0 Then
Url = DIST & .Range(« C » & i).Value & « &destination= » & .Range(« D » & i).Value
With CreateObject(« WINHTTP.WinHTTPRequest.5.1 »)
.Open « GET », Url, False
.send
Txt = .responseText
End With
.Range(« E » & i).Value = Split(Split(Txt, « id= »« distanciaRuta »« > »)(1), «  »)(0)
'en nombre
.Range(« E » & i).NumberFormat = « ##,## »
.Range(« E » & i) = Val(Replace(.Range(« E » & i), « , », «  »))
End If
Next i
End With
MsgBox « Le calcul des KMs est terminé ! »
End Sub

Hello,

Déjà bravo, si tu as trouvé une solution à ton problème et désolé du retard dans ma réponse.

Pour information, je ne suis pas un expert la dedans, je cherche des infos sur le net et je les adaptes à ma situation.

En revoyant ton fichier, j’ai supprimé (e,temps) et ça te fais aussi le calcul, donc selon ma manipulation, ça ne change rien.

Comme dit plus haut, j’adapte ce que je trouve et il est possible que certaine chose reste et que j’ai oublié de les supprimés.

Bon après-midi

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.