Calcul d'intérêts composé selon les dates des dépôt retrait

Bonjour à tous !

j’ai un fichier excel (enfin j’aimerai créer car je bloque) avec des dépôt retrait qui se fond en fonction de différente date.
Je connais la formule de base :
=PV*(1+R)^N
où PV est la valeur actuelle, R le taux d’intérêt et N le nombre de périodes d’investissement.

Admettons des dépôts retrait en 2010 idem en 2011 puis idem pour les années suivantes.

J’ai choisie de considérer chaque période le 1er janvier de chaque année. ou autre si vous pensez qu’il y a plus simple comme approche.

Voila si vous avez des idées je suis très preneur :slight_smile: Merci bien…

Exemple avec dépôt retrait selon différente dates.xlsx (12,8 Ko)

Bonjour
Tu as un tuto du Docteur EXCEL sur ta demande

Après savoir si les intérêts sont comptabilisés à l’année, par mois, par quinzaine

Salut !

Merci pour t as réponse, j’ai effectivement vu cette vidéo et c’est grâce à elle que j’ai découvert ce forum.

Par contre il ne parle pas de comment calculer en fonction de deux date. C’est assez complexe je pense ce que je demande car je ne voie pas d’infos à ce sujet. Pourtant c’est une opération assez classique de faire des dépôt et retrait depuis un compte rémunéré.

A suivre

Re,

Comme je t’ai précisé, à savoir si les intérêts sont comptabilisés à l’année, par mois, par quinzaine

Ah excuse, étant une période basé sur le 1er janvier c’est anuelle.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.