Calcul des heures en trop ou en moins par rapport à une heure fixe

Bonjour,
Ma question est simple. J’ai des employés qui font en théorie 35h/semaine en sachant que leur horaire normal de fermeture est à 22h30. Seulement certains jours ils finissent à 2h du mat et d’autres jours à 20h30 par exemple.
Je voudrai créer un tableau ou en mettant juste leur heures de fermeture journalier, le tableau calcule automatiquement les horaires en plus ou moins.
Merci d’avance

Bonjour,

Avez vous un fichier exemple?

Merci

Bonjour,

Eh bien Nfurnon, tu ne manques pas de temps à la vue de ton post précédent :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je pourrais chercher mais je manque cruellement de temps :confused:

Juste une ballade sur le forum… Pour ma question sur le budget, je manque de temps pour faire un travail de qualité. :wink:

Bonjour,

En réponse avec le classeur modèle posté dans le site

Dont le post est noté comme RESOLU :thinking:

A tester avec des lignes supplémentaires masquées
IBbqLuBNivV_test-horaires.xlsx (47,9 Ko)

Bonjour,

Je viens de tester votre tableau. Merci encore mais par exemple, si je change dans le 1er tableau jour 3 - 2:07 par 21:30 par exemple, mon addition est fausse.

Bonjour,

Pas chez moi,
cela me donne bien -1:00 pour 21:30 :wink:
et le calcul total suit

Bonjour,
Je suis d’accord avec vous, quand je dis que mon addition est fausse, je parle de la case H9 qui passe à 18:00

De plus, j’aimerai faire une moyenne des heures de fermeture. Pouvez-vous m’aider sur cela aussi svp.
Cordialement.

Bonjour,

Exact, je n’avais pas vérifié cette fin de formule
A tester
IBbqLuBNivV_test-horaires (1).xlsx (47,9 Ko)

Pour la moyenne, il faudrait préciser un peu
par Jour du mois
par Semaine du mois

Bonjour,
Tableau vérifié et marche nickel. Merci beaucoup.
Concernant les moyennes. Dans ce même tableau, vous avez les heures de fermeture de mon établissement en janvier 2019. Ce que j’aimerai, statistiquement, c’est de savoir la moyenne de toutes ces heures pour que je puisse m’en servir en janvier 2020 pour afiner le personnel dont j’ai besoin en soirée.
Cordialement

Re,

A voir si c’est ta demande

IBbqLuBNivV_test-horaires (moyenne).xlsx (54,5 Ko)

Désolé mais non. Ma moyenne de fermeture serait plutôt par rapport au 1er tableau ou j’ai toutes mes horaires de fermeture et donc je voudrai une SEULE moyenne de toutes ses horaires pour le mois. Encore désolé.

Re

IBbqLuBNivV_test-horaires (moyenne).xlsx (48,6 Ko)

C’est exactement cela. Vous êtes un(e) AS.
Un gros merci.
Cordialement.

Re,

Ok
Si ton problème est résolu n’oublie pas de cliquer sur le petit :white_check_mark: sous la solution pour la valider.
A la prochaine

Encore désolé mais mon total en bleu turquoise est encore faux.

Re,

Changer la formule en H19 par celle-ci
=SI(H20<0;"-"&TEXTE(STXT(H20;2;NBCAR(H20)-1)/24;"[h]:mm");TEXTE(H20/24;"[h]:mm"))

1 « J'aime »

Maintenant tout fonctionne. merci.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.