Calcul de statistiques de matchs par équipe

Bonjour,

ça fait plusieurs heures que je cherche comment faire en vain, soit la solution est très simple et je suis complètement teubé, soit c’est pas si simple et j’éspère que quelqu’un pourrait m’éclairer sur les méthodes à faire pour y parvenir.

En gros j’ai un tableur par rapport à un jeu qui se déroule en 3 contre 3, avec des personnages différents et je compte y mettre les compositions des équipes de mes matchs à chaque fois pour en faire des statistiques.

Cependant je n’arrive pas à obtenir les statistiques que je désire.

Je souhaite via une liste déroulante pour séléctionner une classe de personnage, savoir combien de fois j’ai gagné/perdu avec cette classe et de même pour le nombre de gagné/perdu contre cette classe.

Et par la suite via deux liste déroulante, obtenir mon taux de victoire avec les deux classes que je veux voir.

Si j’ai l’exemple expliqué juste pour un cas je dois pouvoir comprendre mais la je sèche depuis plusieurs heures sans réponse.


27

Je suis dans l’espoir de recevoir de l’aide sur mon problème, merci d’avance :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.