Bonjour à tous, sans oublier en particulier FFO

J’aimerai avoir un bouton de retour sur ma feuille de facture pour fait un rappel de facture précédente. je ne sais comment y procéder le code Vba.
par exemple de ma de facture j’ai deux bouton Imprimante et Archivage alors, souhaiterais avoir un autre bouton de commande retour.

merci

Bonjour

Rappel de la facture précédente : 49923 - 1 soit 49922 ?

Peux tu mettre en pièce jointe ton fichier dernière version sans donnée confidentielle pour une proposition

Merci

mes excuser pour le retard .
en pièce joints le fichierFichier@.xlsm (71,3 Ko)

C est bien pour le fichier mais tu ne m as pas répondu à ceci :

Rappel de la facture précédente : 49923 - 1 soit 49922 ?

Merci de me préciser

Sans réponse de ta part concernant l’identité de la facture à traiter en retour j’ai arbitrairement opté sur le numéro en cours onglet « Facture » décrémenté de 1
pour l’exemple fourni : 49923-1 = 49922

Ci-joint dans cet esprit ma proposition

Cliques onglet « Facture » sur le bouton « Retour »

Testes et dis moi

Fichier@ (1).xlsm (65,5 Ko)

Bien sûr, je souhaite rappel une facture précédente de : 49922 - 49923 si y’a cas d’erreur je peux corriger et pu archiver .

``Rappel de la facture précédente : 49923 - 1 soit 49922.

merci

Attention dans ma proposition je rappelle la facture donc alimente l onglet « Facture » sur la base des données trouvées dans l onglet d archive mais je ne fais aucun nettoyage dans celui-ci ne l ayant pas formulé de ta part
À toi de me dire

J’ai testé ça marche, le bouton me fais rappelé notamment la facture précédente mais y’a un souci sur le nettoyage quant on corrigé la facture étend rappelé pour réarchiver ça garde son état initial comme ayant rappelé.
Si peut m’aider à nettoyer après le rappel et d’apporter d’autre modification c’est mieux.
je ne suis pas bon en Vba j’essaie de m’adapter seulement dans cet environnement
merci

Je te l’ai expliqué dans une de mes réponses le fait que je ramène les données sans nettoyer
C’est une exigence non exprimé de ta part
Reste à savoir ce qui doit être réalisé à ce niveau
Le nettoyage c’est le risque d’avoir des lignes vides onglet « Historique_facture » et d’archiver les suivants en fin de données en laissant des trous
De plus tu risques de créer du désordre dans cet onglet car le retour modifié que tu réintègres se mettra en fin d’onglet avec une référence qui peut ne plus être la suite logique des enregistrements en fonction du numéro de facture colonne A
Ce n’est pas très propre
Que cherches tu à réaliser avec ces retours ?

Modifications suppressions autres …

Merci de me dire

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.