Bloqué sur une formule

D’abord je tiens à vous remercier énormément pour m’avoir aidé, pour vous faite déjà des miracles :grin:, je viens d’ouvrir le fichier sur mon autre ordi pour verifier, ça marche pour la référence, pour ls cellules vides voilà leur correspondence à partir de historique inter :

Description à partir de description(H)
résultats à partir de résultats(I)
remarques et observations à partir de commentaire (J) tech
remarques demandeur à partir de commentaire (K) demandeur
Les deux cellule résolu /non résolu a partir de la colonne L(RÉSOLU)
MERCI mille fois

Bonjour

Ci-joint une nouvelle version qui devrait convenir

Essaies et dis moi

fiche_test.xlsm (59,6 Ko)

bonsoir ,
je viens de tester ton dernier fichier , il est parfait rien a dire,pour le problème de la réference pense quun truc cloche sur mon pc de bureau je vais essayer de decouvrir, je ne vous remercierez pas asez , chapeau bas
Un dernier point, j’ai parcourus ton code pour la fonction recherche, si j’ai bien compris on peut faire la même chose pour enregistrer les fiche et ça sera plus fluide qu’une macro enregistré manuellement, c’est ça ?

Bonjour
Ravi de t avoir aidé
Effectivement les codes générés par les enregistreur sont toujours plus lourds et trop étoffés par rapport au résultat convoité
Ceux réalisé soit même ont l avantage d être plus synthétique et concis réduisant de manière significative le nombre de lignes pour un résultat identique
Mais il ne s’adresse qu aux utilisateurs qui connaissent bien ce type de langage et non aux débutants pour lesquels l enregistreur est une bouée de sauvetage incontournable
Maintenant l essentiel n est il pas le résultat
On peut à l identique du traitement « Recherche » réaliser celui d « Ajout » mais quel intérêt
Il est surtout primordiale que le code utilisé soit compréhensible pour celui qui a à le gérer pour une intervention éventuelle sans trop de difficulté évolution correction
C est à privilégier à son écriture sa structure
À toi de me dire

Bonjour
justement c’est un point essentiel, quand on maitrise ce langage c’est plus facile de faire évoluer son œuvre au lieu de refaire tous l’enregistrement, quoique il faut avoir une bonne maitrise sinon accepter le fameux enregistreur

Et donc que souhaitez tu pour ce traitement « Ajout » ?

pour le moment je ne suis assez doué pour écrire un code pour ajouter une fiche, mais je serais tenté de voir la différence

Ci-joint ton fichier avec une nouvelle macro « ajout_int2 » réalisé par mes soins avec le même résultat que la macro « ajout_int »
J’ai relié dessus le bouton « enregistrer »
Regardes la et testes la
Fais moi un retour

fiche_test.xlsm (59,1 Ko)

alors la j’avoue que c’est top comme exécution , ça passe inaperçu , bravo encore une fois

Merci
A ta dispo pour des explications éventuelles

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.