Bloqué sur une formule

Au plaisir
A ta disposition pour une aide éventuelle en VBA

Une dernière requête pour en finir avec ce mini projet,
sur mon fichier que vous avez reçu un colonne résolu, cette colonne va recevoir un valeur oui ou non réparti sur deux cellule différentes où case à cocher peu importe, mais la macro doit récupérer la réponse et la mètre dans cette colonne, vous avez une idée ?

Bonjour
Cette réponse est effectuée au moment de l execution de la macro je suppose
On peut mettre en fin de traitement des lignes de code qui la récupère ainsi :

If msgbox (« Question »,vbyesno)=vbyes Then
Sheets (« Onglet »).Range (« A1 »)=« Oui »
Else
Sheets (« Onglet »).Range (« A1 »)=« Non »
End if

Attention à retaper les guillemets au clavier accolés à la donnée

Essaies en adaptant la question le nom de l onglet et la cellule de destination
Donnes moi le résultat

Merci pour l’effort, je vais vous donner les détails nécessaires, disons que nous allons utiliser deux cellules sur l’onglet new fiche, une pour « résolu » et l’autre pour « non résolu », la macro devra récupérer la réponse selon la celulue fourni et la mètre sur la colonne L sur l’onglet historique inter, reste à savoir si cette réponse est un simple X ou un case à cocher

J attends donc des précisions sur l identification des cellules et leur marquage onglet New fiche" et sur la cellule de destination onglet « historique inter »
Dans l attente de ces indications

Sur new fiche on va utiliser D34 pour « résolu » et F34 pour « non résolu » la cellule devra abriter n’importe quelle signe mais sera interprété par un oui ou un non sur la cellule L2

Ma proposition ci-après
J’ai opté pour un « X » soit en D34 soit en F34
Si les 2 sont marqué c’est le F34 qui sera considéré

Testes et dis moi

fiche_test.xlsm (45,7 Ko)

Merci, je vais tester, en principe c’est l’une ou l’autre qui sera marqué

J’ai testé ton fichier ça marche nickel merci mille fois

De rien
À ta disposition quand tu veux
Bon vent pour la suite

Je pense que je vais abuser de votre gentillesse :sweat_smile::sweat_smile:
Je prévois un onglet recherche fiche, qui va faire le contraire je pense que c’est dans mes corde sauf peut être cette dernière option récupérer un oui ou un non et le mette la cellule qui convient

Il faut m en dire plus pour vous aider
Les cellules sources et la cellule cible
Et sutout dans quel traitement cette récupération doit il s opérer
Merci pour ces précisions

Je vais créer un onglet identique à new fiche vide avec comme critère de recherche la référence que je vais mettre comme source de données sur la même cellule à pertir de l’onglet historique inter, et je vais créer un bouton recherche qui trouver les informations relative à la référence et les mettre dans leurs cellule respectives comme dans new fiche, reste à savoir si cette fois je vais utiliser recherchev ou index equiv, à vous de me conseiller

Bonjour

Cette recherche est à effectuer dans l onglet « historique inter » ?
Le but est de ramener à l identique de l onglet « New fiche » toutes les données d une ligne de la référence trouvée dans l onglet « historique inter » je suppose
Puisque une macro doit être utilisée autant tout réaliser avec de la recherche au rapatriement des données
C est que je te préconise
Quelques lignes de code et le tour est joué
Inutile d utiliser des formules

A toi de décider

Entièrement d’accord, je pense aussi utiliser des recherches pour le rapatriement, puisque l’onglet historique inter est supposé être ma « base de donnés » donc c’est là que devront être effectués les recherches

Je te fais une proposition dès que possible je suis aujourd hui en déplacement
Ce soir ou demain
N hésites pas à me donner des précisions si tu en as

c’est parfait, merci enormement

Ci-joint ma proposition

j’ai créée un nouvel onglet « Recherche » à l’identique de l’onglet « new fiche »

En cellule G1 on saisi une référence ou on la choisit dans la liste déroulante associée (cette liste est en relation avec la colonne A de l’onglet « historique inter »
Puis on clique sur le bouton bleu « recherche »

Après confirmation d’un message toutes les données sont récupérées dans les cellules appropriées

Fais des tests et dis moi si cela te convient

fiche_test.xlsm (59,3 Ko)

bonjour,
je viens de vérifier ton fichier, j’ai deux petite remarque
la référence sur new fiche affiche désormais un AA au lieu de l’année format court et sur l’onglet recherche l’option ne récupère pas les donnes sur les cellules "description ,résultat, remarque…)
merci

Je viens de vérifier je ne fais pas le même constat que toi :

Tu as un souci chez toi car chez moi la référence est parfaite onglet news fiche

Pour les données manquante onglet recherche « description ,résultat, remarque… » je ne suis pas madame soleil et sans indication dans l’onglet new fiche (ces cellules sont désespérément vide) quant à leur source je ne peux faire des miracles pour en connaitre leur origine
il faut m’en dire plus les concernant pas d’autre choix
Je suppose mais c’est à me confirmer que ces données sont à récupérer de l’onglet « historique inter » colonne H/I/J ou K ???
Merci de m’aider sur ce coup là

Dans l’attente de te lire