Besoin d'aide sur excel

bonjour

j’espere que vous vous portez tous bien

j’ai un gros probleme, j’ai un tp d’excel que je n’arrive pas a résoudre , pourriez-vous m’aider svp sur l’exo1,3 et 4 le reste j’ai pu faire, et j’aimerais bien avoir les explications pour pouvoir le refaire seul .

Bonjour,
Les tableaux sont structurés. C’est important d’utiliser les références structurées dans tes formules. Cela permet de mettre à jour les formules si ton tableau intègre de nouvelles lignes ou de nouvelles colonnes.

Pour l’exercice Panier , la formule de la première ligne pourrait n’utiliser que SOMME.SI car il n’y à qu’une seule condition : que le panier soit <=45
Ce qui donne la formule : =SOMME.SI(Tableau3[Panier moyen];"<="&H3;Tableau3[Nombre de visites])
à partir de la deuxième ligne il y a deux conditions pour comptabiliser les visites : panier >= minimum et panier <= maximum
Cela donne la formule
=SOMME.SI.ENS(Tableau3[Nombre de visites];Tableau3[Panier moyen];">="&G4;Tableau3[Panier moyen];"<="&H4)
Tableau3[Nombre de visites] fait références aux données (sans le titre) de la colonne Nombre de visites
Tableau3[Panier moyen] fait références aux données (sans le titre) de la colonne Panier moyen
Même logique pour les MOYENNE
NB : attentions aux valeurs des bornes qui sont comptées deux fois. Par exemple les paniers de 45 sont comptés dans la ligne <= à 45 et dans la ligne >= 45 et <=85. Il faut ôter une égalité soit sur le minimum soit sur la maximum.

Pour la Mise en forme conditionnelle (MEFC) il faut autant de règle que d’intervalle. par exemple pour les valeurs de 45 à 85, sélectionner $A$2:$E$18 / MEFC
La règle est =ET($E2>$G$3;$E2<=$H$3)

Merci pour ton Aide , merci beaucoup .
exercice du panier résolu

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.