Avoir une zone d'impression variable automatiquement pour éviter les pages blanches

Bonjour / Bonsoir!
Je n’ai jamais été formée aux Macros et je pense que c’est d’une macro dont j’ai besoin pour résoudre mon problème.

Je vous joins mon fichier (librofficecalc car destiné à être partagé avec des collègues n’ayant pas tous le pack office).

Dans mon onglet “Visualisation bilan …” je n’ai pour l’instant que peu de colonnes, mais celles ci vont se remplir automatiquement au fur et à mesure de l’année scolaire. Je souhaiterai pouvoir imprimer cet onglet en cours d’année avec seulement les colonnes remplies. Mais quand j’imprime actuellement, j’ai 1 page + 6 pages blanches, puisque mes formules vont jusqu’à la colonne BT.

Quelqu’un pour m’expliquer quelle macro utiliser et surtout, comment on crée et applique une macro? Merciii!

https://drive.google.com/open?id=1wd1RAjEY76YTeJ1i5MWEhwojYctxyLLW

Bonjour,

Ce ne sera pas possible de créer une macro pour LibreOffice avec Excel,
il y a déjà beaucoup de différence quand au choix des onglets entre ces deux logiciels,
et les macros ne seraient pas compatibles

Adresse toi plutôt à un forum qui gère Libre Office

Ah d’accord, je vous remercie!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.