rtest echeancier.xlsx (11,7 Ko)
Bonjour tt le monde
Voilà dans le cadre de mon stage, mon encadrante m’a demandée d’ajouter une alerte pour les échéances des mise a jour des fiche de signature.
Par exemple, pour la première ligne, j’ai l’échéance de l’avenant le 09/06/2014. Comment afficher une alerte 1 ou deux mois avant à l’aide d’une macro? Deuxième question : Est ce que je peux avoir des alertes pour différentes colonnes? Par exemple pour la colonne de l’échéance du contrat, puis pour l’avenant 1, 2…
Mercii beaucoup pour votre aide.
PS: Idéalement est ce que c’est possible de créer cette alerte sur Excel pour lotus notes?
Hello
Quelle forme d’alerte veux-tu afficher?
Un message surligné en couleur dans la colonne ALERTE ?
Ou bien une boite de dialogue popup si la colonne ALERTE est remplie?
Dans ce cas tu pourrais sur chaque ligne inscrire “ALERTE” si la date est dépassée
Ensuite dans une cellule a part compter le nombre de cellules dans cette colonne qui contiennent ALERTE ( avec la fonction =NB.SI() )
Enfin lancer une macro à l’ouverture du fichier qui affiche une MsgBox si le nombre d’alertes est supérieur à zéro