Ajouter une macro a un bouton pour de la gestion de stock

bonjour a tout le monde !
Je viens solliciter votre aide dans la creation de mon fichier de gestion de stock. (ci-joint)
Je vais essayer d’etre le plus clair possible ( en tout cas c’est bon dans ma tete:upside_down_face:)

Je souhaite intégrer dans mon équipe une gestion de stock rapide et simple donc ajout/retrait de stock, inventaire.
Pour cela j’utilise une douchette qui va scanner les codes barres du produit, grace a ce scan et a un tableau prérempli, j’aurais le nom de la reference et le stock actuel.

Ex: P74c2 (réference scanner) = cartouche imprimante jaune = 25 en stock.
Pour sa c’est OK.

Le probleme surgit maintenant !
je voudrais ajouter 2 boutons qui me permettrais de rajouter OU de retirer un nombres du stock.

Ex: je reçois une commande de cartouche jaune. je scan ma reference de cartouche jaune et cela m’affiche donc mon stock actuel. je voudrais que dans la case C21 je rentre la valeur (par exemple 3 cartouche), je clique sur le bouton “ajouter stock” et POUF c’est ajouter dans mon stock total. Idem pour le retrait.

Gestion de stock test .xlsx (71,7 Ko)

Gestion de stock test .xlsm (80,9 Ko)
bonsoir,
a tester et a compléter .

Bonjour,
merci de votre aide.
Je n’arrive pas a comprendre ce qui a été fait.
La rechercheV en F12 ne fonctionne plus (je n’ai donc plus mon stock en direct lors du scan de mes articles en stock et les boutons que vous avez affectés “ajouter” “retrait” n’ajoute pas et ne retire pas du stock en page 2.

Bonjour , a quoi correspond la formule ,scan F9 (=somme(XFA5:XFD17) et en F12 dans inventaire il y a aucune formule .?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.