Aide sur la formule liste de donnée

bonjour l’équipe. merci pour la dernière fois. aujourd’ hui je viens vous demander de m’expliquer brièvement la formule qui implique la liste de donnée et la liste de nom. voici que quand je rentre mes formules on me dit erreur. Dans le fichier que je vais vous envoyer j ai pris soin de laisser la formule en effaçant que l’ egalité. essayer de m’ expliquer mon erreur. merci a vousLOGICIEL POUR MACRO.xlsx (15,5 Ko)

Bonjour,

Si tu regardes bien dans le dernier classeur que j’ai mis sur l’autre post, tout est expliqué

J’ai reproduit à l’identique dans le classeur joint en modifiant certaines de tes formules pour éviter que les cellules soient remplies si aucun nom d’élève dans la ligne.

La Numérotation est automatique, dés que tu rentres un nom, le N° s’incrémente
La moyenne des Compositions doit être la moyenne des compositions effectuées et non pas l’addition des 3 notes divisées par trois. (Si un élève est absent malade et qu’il ne fait pas la composition)

Pour info, les colonnes vertes comportent les formules
LOGICIEL POUR MACRO.xlsx (17,2 Ko)

:coffee::coffee: merci. Dans les formules du premier post concernant les listes de
données vous avez mis -1 à la fin. Que signifie ce ‘‘moins un’’?

Niamké patrice

Re,

Pour cet exemple
=DECALER(Feuil1!$F$5:$J$5;;;NBVAL(Feuil1!$F:$F)-1)

Je créé dans le gestionnaire de noms une formule (celle ci-dessus) pour avoir un bloc de cellules remplies
je me décale depuis les cellules F5 à J5 (1ère ligne remplie) sur un NBVAL(nombre de valeur) de la colonne F entière.
Comme il compte le NBVAL de cette colonne, il compte aussi son entête, donc, je place un -1 pour ne pas prendre en compte cette ligne.
Si au-dessus de l’entête, il y avait dans la colonne F un nom, ou un chiffre (bref qu’une autre cellule de la colonne F soit remplie) j’aurais mis -2,
1 pour l’entête
+1 pour la cellule de la colonne F remplie

Bjr un frère, dans le dernier post, il y a une ligne qui nous empêche de
dérouler la page. Et en même temps vous allez svp me montrer comment on la
crée. Merci

Niamké patrice