Aide sur formule NB ou SOMME ou autre sur plusieurs "cases"

Bonjour, pour suivre les « Stat » d’un jeu, j’ai créé un tableau…
Nous avons les attaques et défenses avec comme résultat 0, 1, 2 ou 3 étoiles (sur 7 journées). Je tente de trouver une formule qui calcule directement le nombre de 0, 1, 2 ou 3 étoiles réalisées en défense et attaque.
Mais toutes mes tentatives ne fonctionnent pas ! A l’aide SVP
Voilà mon tableau :
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/14/xgma.png
Pour exemple :en rouge les cases à calculer avec complètement à gauche le résultat (somme) de « 0 » pour les défenses de la ligne 5.
Si quelqu’un à la bonne formule que je puisse reproduire après sur chaque cases et ligne…
MERCI ^^

Bonjour Laurent_Larose

Essayer avec la formule « NB.SI » dans vos colonnes "étoile 0;étoile 1 "ETC
mais un classeur EX :serais le bien venu
Joindre un fichier

Cdlt kiss6

Ligue Matrice.xlsx (20,8 Ko)

Oui c’est bien mieux avec le fichier ! Merci de l’explication pour vous le fournir…
J’ai déjà tente « NB.SI » mais ou j’ai une erreur ou ça me comptabilise autant les « défenses » que les « attaques » (cellules plus grande)…

Bonjour à tous,

Une proposition de formule à tester. Dans la mesure où les valeurs des colonnes % sont différentes de 0,1,2 et 3.

=SOMMEPROD(($C$3:$AD$3=« défense »)*($C$5:$AD$5=AE$4))

=SOMMEPROD(($C$3:$AD$3=« attaque »)*($C$5:$AD$5=AE$4))

Cordialement.
Ligue Matrice.xlsx (20,7 Ko)

2 « J'aime »

Bonjour Zebulon,
Non erreur…

Pardons j’avais pas vu que tu avais remis le fichier en téléchargement… Faut que je comprennes l’erreur quand moi je tape la même formule sur mon fichier, mais oui sur le tiens ça semble fonctionner !!! MERCI je regarde mieux et reviens vers vous si besoin !

C’est le * qui manquait je crois

Bon le copié/coller ne prenait pas pas la modif de ligne donc j’ai tout recopié en modifiant un à un la ligne, et j’ai du modifier un peu certaine choses pour conserver la progression des stats mais SUPER ça fonctionne !
Un GRAND MERCI j’aurais jamais trouvé tout seul !!!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.