Aide: insérer des lignes d'une feuille à l'autre

Bonjour
Une petite amélioration sur cette version
Le positionnement et le format des tableaux groupe sont ciblés sur le même tableau le premier et non sur le premier pour l’un et le dernier pour l’autre

C’est toujours mieux

Pro - Activités du mois V4 - 20200516.xlsm (856,9 Ko)

Bonjour,

je viens de tester le V4, ça a l’air de marcher tout nickel !

Oui c’est modifiable à la main par l’utilisateur mais selon le même principe que les variables tableau (lignes début ligne fin, colonne début colonne fin)
Il faut me dire où dois je mettre ces nouvelles coordonnées
Je suppose que chaque onglet mois doit avoir les siennes donc c’est dans leur onglet qu’elle doivent être
Il y en 2 celle du tableau synthèse et celle des groupes (une seule variable pour l’ensemble des groupes)

A toi de me dire où je les positionne

2 possibilités pour placer ces variables:
soit onglet SOURCE: à partir de la colonne AO dans l’alignement des mois (pour SEPTEMBRE ligne 19, OCTOBRE ligne 43, …)
soit dans chaque onglet mois à partir de la colonne X (si cette option est choisie, je masquerais, bloquerai en écriture et définirai la zone en « hors impression »)

Finalement j’ai mis en place l’ensemble des lignes de code nécessaire à la récupération automatique de la position des images
Donc le traitement gère les emplacements des tableaux images
Pour le Tableau de synthèse sa position au moment de son exécution pour les 4 groupes la position du 1° groupe
Si aucun tableau c’est la position de base actuellement réalisée qui est prise en compte

Pas besoin donc de rajouter des variables à piloter

donc si pas de variable à insérer, pour équilibrer l’espace, il faudrait que les tableaux de synthèse des groupes du bas (groupe C et D) apparaissent à partir de la ligne 122.

Merci pour toutes tes améliorations, c’est super !

Bonjour
Merci du retour
Ravi que cela te convienne

« donc si pas de variable à insérer, pour équilibrer l’espace, il faudrait que les tableaux de synthèse des groupes du bas (groupe C et D) apparaissent à partir de la ligne 122. »

Les tableaux groupe sont positionnés par rapport au premier trouvé avant le traitement
La position des autres sont en fonction du premier déterminé augmenté pour la ligne de 18 de plus en ce qui concerne le troisième et quatrième
Donc si tu veux ces 2 derniers en ligne 122 il faut positionner ton premier en 122-18 soit ligne 104
Ce choix arbitraire est incontournable car selon le cas la présence des troisième et quatrième tableau n est pas une certitude donc la récupération de leur position ne peut être assurée à coup sûr
D où cet écart entre les 2 premiers et ces 2 derniers choisis en dur
Si tu as une autre suggestion pour prévoir tous les cas de figure je t écoute
Donnes des idées

OK, l’idée d’écart est bonne !
Reste comme ça, c’était uniquement un détail sans trop d’importance !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.