Aide avec un bouton

Désolé pour le titre qui n’est pas très précis.

J’ai un UserForm et je veux mettre un bouton que quand l’utilisateur écrit une quantité quelconque exemple 5 dans un textbox, j’affiche dans un listbox les 5 première cellule de ma colonne F.

Je ne sais pas si vous comprenez ce que je recherches a faire mdr.

Bonsoir,

Au plus simple, avec humour :open_mouth:

Macro :

Option Explicit
Dim Dl%, i%, Total$  'Déclaration des variables
Private Sub CommandButton1_Click()
Total = "" 'RaZ Total
  For i = 1 To TextBox1.Value 'boucle sur colonne F par rapport au Nb de textbox Qté
    Total = Total & " " & Feuil1.Cells(i, 6).Text 'J'ajoute sur la variable
  Next i
  Me.TextBox2.Text = Total ' J'inscrit sur le textbox Résultat
  
End Sub
Private Sub UserForm_Initialize()
  Dl = Feuil1.Range("F" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'n° de la dernière ligne non vide de la colonne F
End Sub

Robi.xlsm (18,4 Ko)

Bonsoir,

J’ai essayer votre code mais je reçois un message d’erreur a la ligne que vous faites “Total = Total & " " & Feuil1.Cells(i, 6).Text 'J’ajoute sur la variable”. L’erreur que je reçois est : Variable objet ou variable de bloc With non définie.

Et est-ce que c’est mieux de mettre le résultat dans une listbox ou un textbox? Parce que après je dois prendre par exemple les 5 résultats et les recopier dans mon fichier excel dans la colonne I

Merci de votre aide

Bonjour,

Pour le message d’erreur, je ne vois pas, chez moi cela fonctionne parfaitement.
Pour le résultat, ne sachant pas ce que tu veux faire en définitif de A à Z, aucune idée. Mais déjà si c’est pour les recopier, je ne vois pas l’intérêt d’un UserForm en transit;

si je veux changer de colonne, je change quoi?

désolé je suis très débutant :joy::joy:

Re,

Avez une question posée claire, nette, précise, on peut trouver, là :flushed:

Re Mimimathy,

Je fais tenter d’être plus claire dans mes explications :joy:

Ce que je tente de faire est premièrement je regarde dans une colonne ‘F’ (hier je m’étais tromper dans mes explications) je dois regarder s’il y a le mot ‘Windows’ ou le mot ‘Microsoft’. Deuxièmement, je dois prendre les données de la colonne ‘I’ et les afficher dans un textbox selon la quantité demandé (ce que vous m’avez aidé a faire hier). Troisièment, j’ai un bouton qui prend le text dans le textbox et les recopie dans la colonne ‘H’. J’ai joint une photo dans mon formulaire pour vous aider a mieux comprendre. Le bouton rechercher sert a faire ce qu’on a fait hier et le bouton assigner sert a recopier dans la colonne I.

Merci encore pour votre aide

PS: j’ai bien rigolé ce matin en regardant le fichier que vous aviez envoyé hier :joy: :joy:

Re,

Au lieu de mettre une photo, place un classeur exemple, c’est plus concret :smirk:

Voici

Classeur2.xlsx (11,0 Ko)

Re,
en réponse

j’ai du enlever des colonne parce qui en avait qui avait des infos personnelles

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.