Afficher une date comprise entre deux dates

Bonjour,
Alors, mon besoin était d’aboutir à une affectation d’affaires par machine. C’est à dire que chaque affaire sera réalisée sur une machine.

Toutefois, en matière de délais j’aurai besoin de deux indicateurs à suivre : un délai planifié qui est le P ( planifié) et pour la même affaire un autre délai « le réalisé » en R.

Le but est de comparer par la suite pour une même affaire, ces deux délais P et R . On en déduira si nous avons respecté le délai ou pas.

Note: La date du réalisé je ne l’ai pas encore, je pense à laisser les date du R vide , car on peut se tromper dans l’estimation en temps de fabrication de pièce.

La colonne CHR c’est la chronologie des opérations ou affaires à réaliser pour chaque machine. Par exemple ici le 1, c’est donc la 1ère affaire à être réalisé sur la machine.

Donc , c’est les dates du P qui se chevaucheront tout en prenant compte les weekend.


Maintenant, comment je calcule!! note le 12/07/20 est un jour compris dans le délai de 2j . La ligne de R sera renseignée manuellement .

1 bride 2j 12/07/20 13/07/20 p
1 bride 2j * * R
2 pions 0.5j 14/07/20 14/07/20 P
2 pions 0.5j * * R
3 réparation 1.5j 14/07/20 15/07/20 P
3 réparation 1.5j * * R

je me demandais s’il existe un code me permettant d’afficher, la première ligne au haut lorsque je devais taper dans mon filtre

le 13/7/20. Ou bien le 15/7/20 pour la deuxième ligne.

Exemple: L’ajout d’une colonne Travaux en cours .

capture 5

Machine Type Date début Date fin Travaux en cours
13/07/20

Je veux que le filtre me face sortir les affaires entre 12/7/20 et 14/7/20 car le 13/7/20 y est compris. C’est possible !!
J’ai bien expliqué !!!
outil-planning-atp-2020.xlsm (217,0 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.