Activer formule automatique sur Gsheet depuis Gform

Bonjour tout le monde

Je relance un ancien sujet de @Floby car également, je ne parviens pas à trouver de réponse sur le web.

Voici mon contexte :

-J’ai un formulaire Gform et celui-ci renvoie les réponses vers un tableur gsheet
-Dans ce tableur, j’ai créé une grosse formule pour concaténer toutes les données du formulaire. Jusque là tout va bien :slight_smile:
-Or, lorsqu’il y a une nouvelle réponse au formulaire, ça me créé une nouvelle ligne sur le gsheet mais la grosse formule que j’ai créé elle n’est pas saisie automatiquement…

Comment je peux faire donc pour que ma formule soit calculée automatiquement lorsqu’une nouvelle ligne est créé dans mon gsheet ?

Un grand grand merci pour votre aide

Bonjour @Menstru_LH,
Dans ta feuille GSheet, tes données doivent être transformées en tableau (au sens Excel) : Menu Accueil, Onglet Styles, bouton Mettre sous forme de tableau. Édite ensuite une de tes formules qui devrait se trouver dans un même colonne et valide -la sans rien modifier, un petit indicateur apparaît, clique dessus et choisis de recopier la formule dans la colonne. La formule devient alors une formule de colonne qui se recopie automatiquement à chaque nouvelle ligne ajoutée. Joins ton fichier si tu n’y parviens pas seul.

Bonjour Valky,

Désolé pour mon retard…Je rentre de vacances (pas d’accès mail)

Merci pour ta méthode qui marche super bien sur Excel…Mais je suis sur Google Sheet (alternative à Excel), connais-tu la méthode pour justement transformer les données en tableau ?

Merci d’avance

Léo HACCOUN

06.199.14.199

image001.jpg

Bonjour @Menstru_LH,

Je ne connais pas bien Google Sheets, mais je viens de faire un essai et il semble que cette fonctionnalité n’existe pas. Et d’autre part, je ne crois pas qu’on puisse faire des macros dans ces document, mais je ne connais pas suffisamment pour en être sûr.

Merci pour ton retour

On peut faire des scripts mais en effet, beaucoup plus long qu’un simple tableau sur Excel :blush: J’ai trouvé grâce à un membre de la communauté (Emilien) une alternative !!!

Merci pour toutes vos réponses, cette communauté est super

Léo HACCOUN

06.199.14.199

image001.jpg

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.