A l'aide FFO problème de date dans mon fichier

bonjour
la dernière fois FFO ma grandement aidé et je l’en remercie mais voila j’ai un petit soucis.
lorsque je ferme mon fichier et que celui ci et envoyé par mail il me change automatiquement la date et la remplace par la date du 22/12/2020.
voici le fichier joint.
rapport journalier original.xlsm (32,2 Ko)

Merci pour votre précieuse aide.

Bonsoir

Quand tu dis :

il me change automatiquement la date et la remplace par la date du 22/12/2020.

Il sagit de quelle date ?

celle à l’intérieur du fichier onglet « Feuil1 » cellule C3 ?
celle dans le nom d’enregistrement du fichier « rapport journalier C.A.B_dd-mm-yyyy.xlsm » ?
ou une autre mais laquelle

Merci de dire

merci de ta reactivité.
en fait quand je ferme mon fichier la macro ouvre mon log de mail et c’est le fichier qui se retrouve en piece jointe qui a une date differente en appelation et quand j’ouvre la piece jointe la date feuil 1 en c3 est elle aussi
changé en 22/12/2020.

merci de ton aide

J’ai regardé tes procédures
Il y en a 2 qui concernent le traitement du fichier
Une procédure qui enregistre avec la date du jour et une autre qui envoie le mail
Les 2 se réalisent à sa fermeture mais l’une passe avant l’autre
Or c’est d’abord l’envoi qui s’exécute avant l’enregistrement
C’est donc un fichier avec une date antérieur qui est pris en compte à la constitution du mail car celui du jour qui doit être réalisé par la 2° procédure n’est pas encore constitué donc non présent dans le répertoire
Il faut donc faire en sorte que la procédure d’enregistrement s’effectue avant celle de l’envoi

Je te laisse regarder et me dire si cela correspond à ton souhait

ok c’est cela mais pour faire simple est’il possible que la date soit celle que je rentre en c3.
pour explication le personnel me donne les heures effectué que le lendemain.
donc je rentre la date en manuel en c3 feuil 1.

La date en C3 peut être différente de celle du jour ?

oui
merci de ton aide…

Ci-joint ton fichier corrigé ainsi
Enregistrement de celui-ci puis envoi du mail dans une seule procédure déclenchée à sa fermeture
Pour l’enregistrement constitution de la date dans le nom de ce ficher récupéré en cellule C3 de l’onglet « Feuil1 » à défaut si la cellule est vide de la date du jour

Je ne peux tester cette évolution les chemins d’enregistrement n’existent pas dans mes arborescences et je n’ai pas l’application de messagerie « Thunderbird »

Donc je laisse faire des essais et me dire

rapport journalier original.xlsm (29,7 Ko)

super cela fonctionne
encore un grand merci pour ton aide.

Merci pour ton retour
Bon courage pour la suite et peut être à bientôt pour de nouvelles aventures
Au plaisir

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.