Vérifier mise à jour ligne

Bonjour,

Afin de faire de la veille d’informations, je souhaite mettre en place une macro qui me permette de vérifier si une cellule est présente dans deux feuilles (Liste et Liste N-1) et si tel est le cas alors de vérifier si 5 cellules de la ligne correspondante (F, P, AF, AL, BZ) sont également identiques. S’il existe une différence entre les deux feuilles concernant ces 5 cellules alors je souhaite recopier la ligne sur une nouvelle feuille (MAJ).

Je débute avec vba et j’ai vraiment du mal à comprendre où mon code est erroné, si quelqu’un veut bien m’aider ça ne serait pas de refus.

Sub MAJ()

’ MAJ Macro

If Range(« C », Sheets(« Liste »)).Value = Range(« C », Sheets(« Liste N-1 »)).Value Then
Range(« F », Sheets(« Liste »)).Value = Range(« F », Sheets(« Liste N-1 »)).Value
Range(« P », Sheets(« Liste »)).Value = Range(« P », Sheets(« Liste N-1 »)).Value
Range(« AF », Sheets(« Liste »)).Value = Range(« AF », Sheets(« Liste N-1 »)).Value
Range(« AL », Sheets(« Liste »)).Value = Range(« AL », Sheets(« Liste N-1 »)).Value
Range(« BZ », Sheets(« Liste »)).Value = Range(« BZ », Sheets(« Liste N-1 »)).Value
Else
.Rows(c.Row).Copy Sheets(« MAJ »).Range(« a » & Sheets(« MAJ »).Cells(Sheets(« MAJ »).Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1)
End If
Loop

End Sub

Merci d’avance

Bonjour,
Ôte le « . » (point) avant le Rows(c.row)…

On utilise le « . » en mettant WITH et END WITH pour être quitte de répéter le nom de Sheets (ou autre)

Merci pour le retour!
Du coup, le loop qui arrive après posait problème du coup je l’ai supprimé et maintenant ça m’affiche un nouveau message d’erreur.

Re,
Place un exemple EXCEL de ton fichier, ce sera plus simple et rapide
image

Voici le document
Doc 1.xlsm (3,3 Mo)

Re,
A tester,
Un peu long vu le Nb de lignes des deux listes
Doc 1.xlsm (3,3 Mo)

Bonjour
A défaut d’adapter ton code je me permet de te proposer le mien qui pour moi fonctionne (« MAJ_2 »)
Je l’ai rattaché à ton bouton « Extraction » onglet « MAJ »
Temps de traitement 30 secondes environ
Testes et dis moi

Doc 1.xlsm (3,3 Mo)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.