VBA - tri date dans l'ordre

Il est possible que le tri se fasse bien dans un premier au niveau de notre code et qu’au niveau de la suite du traitement à un endroit donné ce tri soit mis à mal

Essaies de mettre des points d’arrêt un au niveau de la ligne : (un click en regard de la ligne dans la petite colonne grise de gauche un point marron va apparaitre un nouveau click dessus le supprime)
dl = ActiveWorkbook.Worksheets(« EXPORT INTER 1 »).Cells(10000, 1).End(xlUp).Row
L’autre au niveau de cette ligne de code un peu après :

monWb.Worksheets(« EXPORT INTER 1 »).Select

Exécute la macro elle va s’arrêter au niveau du premier point d’arrêt
Tu vérifies onglet EXPORT INTER 1 l’état du tri qui n’aura pas du bouger
Puis tu retournes dans la macro et par la touche F5 du clavier tu l’as fais évoluer jusqu’au 2° point d’arrêt
Tu retournes dans l’onglet EXPORT INTER 1 pour regarder si le tri c’est effectué ou non
Si le tri a été réalisé retourne dans la macro et fais la à nouveau progresser par la touche F5
Regardes ensuite l’onglet EXPORT INTER 1 pour constater l’état du tri
Si celui-ci est revenu à l’état initial c’est qu’une partie du code qui suit en est responsable
Il faut jouer avec les points d’arrêt pour le débusquer
Fais essais et dis moi

Tu peux essayer autre chose c’est de convertir tes dates avec la manipulation suivant :
Sélectionnes la colonne des dates
Barre Excel des rubriques en haut choisis Données
Prends la rubrique Convertir
Puis à chaque écran fais Suivant et au dernier Terminer sans changer quoi que ce soit dans les écrans

Retentes ensuite la macro

Peut être une bonne surprise

alors
voici l’état de l’onglet EXPORT INTER 1 lorsque j’effectue la 1ère fois F5

si je reclique sur F5 pour à nouveau progresser j’ai une boite de dialogue qui s’affiche atteindre

Conversion effectuée : pas de bonne surprise

en plus c’est la ligne du 15/12/2019 qui se déplace vers le haut puis se supprime dans le fichier export

Atentions il faut faire le F5 en étant sur l éditeur VBA et non l onglet et chaque fois passer de l un à l autre toujours le F5 avec l éditeur actif à l écran

Tu devrais essayer aussi de mettre la partie du code concernant le tri tout seul dans une macro à part toujours dans ce classeur qui pose tant de souci puis fais la fonctionner et dis moi si le tri se fait ou pas

Je viens d’essayer je l’ai copié dans module 2 et désactivé dans module 1 cette partie , mais rien ne se passe

en ré essayant la manip avec F 5


Ce code donc à bien fonctionné sur un autre classeur si je crois me souvenir de ce que tu as dit
Ce code donc est correct
Qu il soit dans ce classeur intégré dans ta macro ou â part il ne donne aucun résultat satisfaisant concernant le tri
C est au niveau des données ou du classeur que le bat blesse
Pas d autre choix que de tout rapatrier données et macros dans un classeur tout neuf
Si le PB persiste ce sont les données qui sont à incriminer
Fais dans cette hypothèse un rapatriement progressif quelques lignes d’abord prendre de nouvelles lignes en cas d échec il faut procéder pas à pas pour cerner le ou les coupables
Travail de fourmi
Tiens moi informé de tes constatations

Ok
Je vais reprendre tout à 0 mais pas ce soir…
J’ai un ami analyste programmeur qui doit rentrer de l’étranger prochainement. Je vais essayer de voir aussi avec lui s’il a une idée
Je te tiens au courant

merci beaucoup du temps que tu m’as accordé

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.