VBA - Forcer les couleurs d'un graphique en fonction des couleurs du tableau + box (?) pour ajouter éléments dans une liste simple + masquer colonne auto si

Voici mes besoins (qui malheureusement dépassent largement mes compétences) :

1/ Feuille JANVIER (quand elle sera fini je la dupliquerais pour les mois restant). et il y aura aussi un graph annuel.
Tableau H101:J124, dont les couleurs sont attribuées par MFC (garder la MFC n’est pas obligatoire, mes les couleurs le sont) qui sert au graphique camembert. Je voudrais que les mêmes couleurs soient attribuées automatiquement. Avec une fonction refresh des filtres auto. Puis je voudrais pouvoir masquer les lignes 100:180 sans que ça fasse disparaitre le graphique.

2/Feuille AUTOMATIQUE. Je voudrais que les cases pour ajouter un élément aux listes correspondant puissent fonctionner.

J’ajoute une chose :

3/ Je voudrais aussi faire : quelques chose dans ce genre :
=SI(AUTOMATIQUE!$L$46="";Janvier!AD:AE (masquer))
=SI(ET(AUTOMATIQUE!$L$34;AUTOMATIQUE!$L$44)="";Janvier!Y:AA (masquer))
=SI(ET(AUTOMATIQUE!$L$34;AUTOMATIQUE!$L$44;AUTOMATIQUE!$L$33;AUTOMATIQUE!$L$43)="";Janvier!V:AA (masquer))
Je mets janvier, mais il faudrait que ca marche pour l’ensemble des mois.
Puis je voudrais que ça n’ait pas de conséquence sur le graphique (en taille, comme en position).

Merci à ceux qui peuvent m’aider.

Bonjour,
Tout ce commentaire de demande de résolution est très bien expliqué, mais, il ne manquerait pas quelque chose ?
(Par exemple: un fichier)

Ma Comptabilité - Vierge - V5.1.xlsm (84,0 Ko)
Si …
le voilà

Effectivement, j’ai oublié de le mettre :sweat_smile: mais voilà chose corrigé :+1: :grin:

Y a personne qui peut m’aider svp?

Re,
Pour t’aider!!!
C’est un peu le « Bin’s » dans ton classeur
Si c’est pour une getion perso, il y en a des gratuites qui te feront à l’identique sans te prendre la tête à savoir si tout est correct
Par exemple

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.