VBA création de ligne

Bonjour,

J’ai un sujet un peu similaire qu’une autre conversation mais je n’arrive pas à modifier la Macro pour la faire fonctionner pour mon besoin…
J’ai un tableau avec des comptes comptables en lignes et en colonnes j’ai des départements comptables, au croisement des 2 je trouve pour chaque compte comptable le montant alloué à chaque département.
Je dois renseigner un autre fichier dans lequel les départements sont une donnée supplémentaire en colonnes.

Je vous joins le fichier mais en gros mon besoin est le suivant :
e la colonne G à la colonne BB pour chaque cellule de la ligne différente de 0 créer une nouvelle ligne et copier la valeur sur cette nouvelle ligne
ajouter le nom du département dans la colonne F sur chaque nouvelle ligne

Merci pour votre aide :slight_smile:

Fichier VBA.xlsx (11,1 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour, comment peut-on savoir le nom du département ?

Bonjour
C’est pas vraiment un nom c’est les codes en haut des colonnes G à BB

1 « J'aime »

Bonjour,
je suis presque sûr que ce n’est pas le résultat final souhaité, mais j’ai du mal à cibler le besoin.
Dans votre demande, le nombre de lignes sera énorme.
Voici déjà une première approche qui nous permettra de mieux comprendre votre besoin.
Salutations
johnny
Fichier VBA.xlsm (22,3 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour Johnny
Merci beaucoup ! par contre quand je démarre la macro ça fait systématiquement planter le fichier. Est-ce que je fais quelque chose de mal ?

une autre solution :
Fichier VBA (2).xlsm (30,2 Ko)

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre aide !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.