Valeur donner en fonction de deux données

Bonjour a tous, nouveau sur le forum, j’ai besoin de l’aide d’un dieu d;'excel.

Voici mon besoin. j’ai un tableau qui recense les points obtenus en fonction de la place d’un joueurs dans un championnat.

Si nous sommes 14 joueurs nous aurons 5 joueurs qui obtiendrons des pts.Les autres places (6 à 14 auront 10pts pour participation).

Pour 14 joueurs :
1 2 3 4 5 6
118,9 89,26 66,15 45,69 20 10

Pour 20 joueurs :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 et+
146,92 111,28 84,18 60,52 47,1 20 10 10 10 10 10 10

J’ai un tableau annexe ou je rentre les performance par joueurs en fonction des dates de rencontres.
A :
B
C
D
E
F
G

Ce que je souhaiterai c’est que lorsque je rentre devant le nom de mon joueur la place obtenu, le score qui est dans le premier tableau se mette dans la case suivante

A : 1 | 118.9|

J’espere que je me suis fait bien comprendre.

Merci de votre aide

Bonjour,

Avec un classeur, c’est mieux pour tenter la résolution
image

1 « J'aime »

Re,

J’ai pourtant bien inscrit dans mon Post CLASSEUR et dans l’image il est bien précisé
Ajouté un fichier (pas d’image)

A savoir que les coups de main sont gratuit, mais s’il faut passer son temps à monter un classeur, pour moi, c’est NIET :kissing_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Bonjour,
Salut Mimimathy,:wink:

Moi j’ai trouvé la réponse :crazy_face:

Bon courage !

1 « J'aime »

J’ai fait le fichier le fichier excel mais quand j’ai voulu l’envoyer ca m’a refusé

Re,
Peut-être est-il trop lourd
passe par https://mon-partage.fr/ (en ôtant des données qui seraient confidentielles)
et mets le lien dans le message

classement pour exemple.xlsx (14,8 Ko)

C’est bon j’ai trouvé . Il fallait que je change le format en XLS

Re,

Peut-tu m’expliquer comment donner les points suivant le classement, sans savoir le nombre de joueur :open_mouth:

Re,
Bon j’ai ajouté en A2 le Nb MAX de joueurs

Mettre cette formules en C3 et tirer vers le bas
copier la formule dans les colonnes E, G, etc
=SIERREUR(SI(F3<=RECHERCHEV($A$2;bareme_points!$A$3:$B$38;2;0);INDEX(bareme_points!$A$1:$P$38;EQUIV($A$2;bareme_points!$A:$A;0);EQUIV(F3;bareme_points!$A$2:$PN$2;0));10);"")

classement pour exemple.xlsx (18,2 Ko)

Super !!

Ca marche. Impeccable. Mille merci. Vous etes super

Et encore désolé pour les quelques erreurs

Re,

Ok
Si ton probleme est resolu n’oublie pas de cliquer sur le petit :white_check_mark: sous la solution pour la valider.
A la prochaine :wink:

Ok reçu pour l’informa

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.