Usefrom pour recherche de valeurs avec résultats

Bonjour à tous,
je dois effectuer un planning pour 60 personnels avec différents codes ( 75 au total) et couleur ( 6 couleurs ) pour agrémenter les cellules.
/ Exemple codes :
S20 = 07h00-15h00 = 8h00 de travail
S21 = 12h00-19h00 = 7h00
S22
etc
Concernant les couleurs , je les utilise pour un arrêt maladie, congés etc.
Je souhaiterai avoir un useform pour effectuer mes recherches.
/ Exemple :
Je recherche pour tel employé combien de S20 le 01 mars 2021
ou
Je recherche combien de S20 dans la journée du 05 février 2021 ( afin de savoir si j’ai assez de S20 pour ma journée).
Idem pour les couleurs :
combien de rouge le 01 mars 2021
J’ai réussi pour la recherche d’une colonne ou ligne sur la même feuille mais impossible de faire la recherche sur les 12 feuilles ( 12 mois).
En espérant avoir été assez clair .
Je recherche surtout une aide pour comprendre comment faire. Impossible de trouver sur le net ou différent bouquins que j’ai pu lire.
Merci de votre compréhensions.
Bon week end

Bonjour,
Il faudrait déjà au départ un classeur représentant (sans données confidentielles) l’original pour commencer un début d’élaboration

désolé j’ai oublié la pièce jointe .Copie de Roster 2021.xlsx (272,2 Ko)

Bonjour

Je te propose cette solution avec un onglet « Recherche » dans lequel 3 séries de celle-ci
Première série en ligne 2 colonne A/B/C les critères à choisir
Deuxième série en ligne 4 mêmes colonnes pour les critères à choisir
Troisième série en ligne 6 colonne A/B les critères à choisir

En colonne D pour chacune de ces lignes un double-clique donne le total des saisies dans le mois choisi répondant au 2 autres critères
Ligne 6 le troisième critère est celui de la couleur figé à rouge donc n’est pas à déterminer mais fait parti des 3 critères de la recherche

Les traitements pour tous les mois débutent en ligne 6 jusqu’à la ligne 53

Un onglet « Paramètres » contient les données des listes déroulantes à actualiser au grés des nécessités notamment en cellule A2 l’année concernée par le nom des onglets (dans ton fichier 2021)

Si les onglets sont modifiés au profit de l’année 2022 ne pas oublier d’actualiser cette cellule

Toutes les listes déroulantes onglet « Recherche » se nourrissent de ces données (une colonne par liste déroulante)
Donc ne pas oublier de les faire vivre pour bien les alimenter

Donc choisi onglet « Recherche » une ligne (2/4/6) alimentes les cellules colonne A/B/C ligne 2/4 ou A/B ligne 6 puis double-cliques sur la cellule colonne D de cette même ligne
Le total dans cette cellule est donné en fonction des critères choisis

Testes et dis moi

Copie de Roster 2021.xlsm (290,5 Ko)

1 « J'aime »

Meri beaucoup, je viens de voir votre message avec le fichier joint. Je suis en train d’essayer de comprendre comment cela fonctionne afin d’apporter mon maigre soutien comme vous le faite sur le site.
Je vous tiens au courant et reviens vers vous.
UN GRAND MERCI ENCORE
Cédric

Bonjour,
Je viens de tester sur 1 semaine l’appli et tout cela fonctionne à merveille.
Je relis avec assiduité les diverses formules pour comprendre.
Merci à vous

Bonjour
Ravi que cela fonctionne
N oublies pas de valider ma réponse un petit plus bien agréable
Au plaisir

Merci pour la validation

Petite précision ici :

« Ligne 6 le troisième critère est celui de la couleur figé à rouge donc n’est pas à déterminer mais fait parti des 3 critères de la recherche »

la couleur rouge en place pour la recherche avec les 2 autre critères (jour et mois) peut être changée par une autre couleur à rechercher (vert par exemple)
Attention de mettre exactement la même (copier/coller collage spécial format)
cette 3° série avec la couleur peut être adaptée à celle-ci
Ainsi de pouvoir réaliser autant de recherche que de couleurs présentes dans les onglets mois

A très bientôt peut être

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.