Trouver ligne en doublon avec valeurs dans des ordres différents

Table.xlsx (8,7 Ko)

Bonjour,
Je suis complètement bloqué sur un fichier excel et j’ai besoin d’aide. Je vous joins un extrait de mon tableau pour illustrer mon propos. Mon objectif est d’arriver à repérer des lignes en double, jusqu’à là facile mais le problème c’est que les valeurs dans les différentes colonnes ne sont pas forcément dans le même ordre. Par exemple, dans la ligne 4, le #3, j’ai Standard Hairstyle/Striped Beanie/Stoned Eyes/Airpods/Goatee et dans la ligne 12, le #11, j’ai Striped Beanie/Stoned Eyes/Standard Hairstyle/Goatee/Airpods. Les valeurs sont les mêmes mais elles ne sont pas dans le même ordre. Dans l’idéal, j’aimerais que 2 lignes comme ça soient surlignées pour notifier d’un doublon ou alors qu’on écrive « doublon » dans une autre colonne. Avez-vous une idée comme faire? Ça fait des heures que j’essaie plein de techniques.
Merci beaucoup pour votre aide.
Cdt
Toune84400

Bonjour,
Un test avec macro
Table.xlsm (16,2 Ko)

Merci beaucoup pour votre réponse Mimimathy. J’ai essayé de faire tourner la macro, j’ai une erreur qui apparaît dans la ligne Create.Object (voir screenshot). Avez-vous une idée d’où ça peut venir? Merci.


Re,
Teste en te mettant sur le développeur
Menu OUTILS → Références
Coche la case : Microsoft ActiveX Data Objects 2.0 Library
et
la case : Microsoft Scriptins Runtime

Mais je viens de voir que tu es sur EXCEL MAC, alors là, je n’ai ce genre de PC

De mon côté, je n’ai pas ce soucis

Re Mimimathy,

Je suis passé sur mon PC, ça marche nickel. Merci beaucoup, j’étais complètement bloqué.
Thanks!!
Cordialement,
Toune84

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.