Trouver le nom d'une colonne et reporter les erreurs dans un tableau de bord

Dans le cas où il n’y a aucun écart, pourrais-tu faire en sorte que sur le tableau de bord il soit écrit : « Bravo, tout est en ordre! » stp?

Bonjour
Père Noël oblige ce jour il me sera difficile de travailler pour toi
Je pense que toi aussi tu auras la même occupation
Après avoir ouvert tous mes cadeaux j essaierais de t’en faire un promis
Donc demain au plus tard il devrait montrer le bout de son nez tout enrubannė
Un peu de patience il arrive

Bonjour

Pas très simple compte tenu du contexte
Beaucoup de cellules fusionnées la plaie pour les traitements VBA
Un ordre déterminé à respecter ajoutant à la difficulté
Mais je pense que le résultat est là
Pour ce faire un onglet intermédiaire créé « Présentation »
Dans cet onglet 5 colonnes par catégorie :
colonnes « A » à « E » la première catégorie
colonnes « G » à « K » la deuxième catégorie
colonnes « M » à « Q » la troisième catégorie

Pour chaque catégorie une colonne « NOM » une colonne « MONTANT » une colonne « COMPTE » une colonne « ELEMENT CODE » une colonne « CATEGORIE »
En ligne 1 de chaque première colonne le nom de la catégorie
A1 le nom de la première catégorie
G1 le nom de la deuxième catégorie
M1 le nom de la troisième catégorie

Ces noms sont ordonnancés tel que souhaité :

A1 : « Employee Payments »
G1 : « Employer Deductions »
M1 : Employee Deductions

Ainsi leurs enregistrements d’être recopiés dans cet ordre dans l’onglet « Tableau de bord »

Celui-ci peut être modifié leur présentation onglet « Tableau de bord » sera l’ordre « A1 »/« G1 »/« M1 » en fonction des noms portés dans chacune de ces cellules

Tu peux donc à loisir changer leur disposition

Attention ces noms de catégories doivent être à l’exacte écriture de ceux à traiter onglet « Sheet1 » colonne « BO » à la casse prés et avec les mêmes caractères à leurs extrémités espace éventuel présent
Il en va de la qualité du résultat obtenu

Onglet « Tableau de bord » un bouton « Traitement »
Celui-ci vide cet onglet de ses données de la ligne 11 à la dernière pour les colonne « E » « G » « H » « I » « K » puis les réalimentes sur la base des données de l’onglet « Sheet1 »
Cliques dessus et constates le résultat
Ne mettre aucune formule dans toutes ces cellules elle seront supprimées à chaque action du bouton

Fais des essais et dis moi

GTN V24.xlsm (234,0 Ko)

Bonjour, C’est super! J’ai tout ce qu’il me faut. Merci beaucoup à toi. Je vais m’occuper maintenant de mettre tout ça sur mon pc du boulot, finir la présentation et je suis au top. Un grand merci à toi. Je te mets après ce message, ce que je voulais te répondre hier mais que le forum m’a interdit parce que je suis nouveau et qu’il y a une limitation de messages :slight_smile:
Merci pour tout :slight_smile:

Bonjour,

Bah quand même c’est normal :wink: Profitons de ce jour pour être auprès de ceux qu’on aime. Le reste attendra demain :slight_smile:

Joyeux Noel l’ami :slight_smile:

Merci beaucoup pour ta réponse
Ravi que tout te convienne
L onglet rajouté « Prėsentation » peut être masqué pour ne pas gêner l utilisation du fichier
Bonne utilisation
Au plaisir

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.