Trouver le nom des fournisseurs en fonction de plusieurs critères

Bonjour,

Voilà mon problème :

Je souhaiterais trouver le nom des fournisseurs et les inscrire dans la colonne F de la feuille Saving Analysis en fonction de plusieurs critères de la feuille Purchasing Table EU :

  • Le numéro de la famille : colonne AG qui correspond à la colonne A dans la feuille Saving Analysis
  • Le serial part Y/N : colonne AF qui correspond à la colonne C dans la feuille Saving Analysis
  • Le nom du fournisseur : colonne AW qui correspond à la colonne F dans la feuille Saving Analysis.

Merci d’avance pour votre aide et votre retour rapide,

Bien cordialement,

Maéva FOUCHET

PS : Ci-joint le fichier.

Bonjour
La pièce jointe n’et pas passée…
Peux-tu la rajouter stp?

A bientôt

Bonjour,

Ci-joint la PJ en espérant qu’elle passe !

Cordialement,

Maéva

Bonjour Maeva_FOUCHET, @DocteurExcel,

Maéva ta pièce n’est toujours pas passée, pour joindre un fichier depuis le forum, suivre cette procédure:

Joindre un fichier

Cordialement.

Bonjour
Comme la pièce jointe ne passe pas, peux-tu stp te connecter et l’ajouter manuellement à cette adresse: Trouver le nom des fournisseurs en fonction de plusieurs critères - #5 par mdo100

A bientôt

[PJ confidentielle supprimée]

Ci-joint la PJ.

Merci d’avance,

Bonne journée,

Maéva

Bonjour @MaevaFct, @DocteurExcel,

Décidément tu n’as pas de chance, mais moi personnellement je n’arrive pas a ouvrir ta pièce jointe :cry:

Cordialement.

Dernier essai… On croise les doigts pour que cela fonctionne cette fois ci !

Ok ce que tu cherches à faire est une fonction RechercheV avec plusieurs critères.

Pour cela il faut:

  • Créer un critère unique qui concatène les 3 critères, et l’inscrire dans ton tableau cible, à gauche du tableau
  • Calculer ce critère pour chaque recherche, de la même manière en concaténant les 3 informations
  • Utiliser la fonction rechercheV pour chercher le critère combiné

Ci joint un autre sujet qui explique la procédure ✅ Faire une RechercheV avec 2 ou plusieurs critères - #2 par DocteurExcel

Re @MaevaFct,

Je vois plusieurs problèmes sur ton fichier:

Déjà dans la feuille “Saving Analysis” en colonne “A” les cellules sont fusionnées, et franchement ça pose des problèmes notamment lors de la recopie des formules.

Ensuite dans la feuille “Purchasing Table EU” il y a des doublons, par exemple pour 252 et YES, il y en a 2 et pour 270 et NO, il y en a 11 et ça c’est un gros problème.

J’ai regardé vite fait si nous pouvions les départager avec autre chose, mais a première vue je ne vois pas.

Enfin dernière chose, dans la feuille “Purchasing Table EU” colonne “AF” tu as mis des “YES où des NO” et donc pour faciliter la tâche dans la feuille “Saving Analysis” colonne “C” tu veux que l’on recherche avec des “Y où N” remarque que c’est faisable avec la fonction “GAUCHE” mais ça aide pas.

Pour résumer, il faudrait que dans la feuille “Purchasing Table EU” avoir une référence unique où une concaténation de plusieurs cellules comme le dit @DocteurExcel afin d’avoir ce code unique.

Donc as-tu la possibilité de créer ce code unique ?, sinon ce sera difficile de trouver une solution.

Cordialement.

Merci de supprimer ce fichier
@DocteurExcel