Tri Excel dernière date

bonjour svp ! je suis nouveau sur Excel et j’ai vraiment besoin d’aide dans l’espoir que quelqu’un m’aide…
voila j ai une feuille avec la liste de plusieurs séquence d article (avec des doublon) et pour chaque séquence il y a plusieurs date avec des prix diffèrent
ex : Seq 200120 le 18 janv. 2021 est a 50euro
Seq 200120 le 15fevrier 2021 est a 200euro
Seq 304585 le 05janvier est a 5euro etc…
bah je voulais récupérer que les séquences avec la dernière date ex : pour l’exemple précèdent je veux récupérer la Seq 200120 du 15 février 2021 a 200euro

Bonjour,
Voyez ce petit tableau :
Classeur1.xls (15 Ko)
Si j’ai bien compris la question…
Cordialement.
ps : question également posée sur CCM

non
voila ce que je veu avoir :
Classeur1.xls (28 Ko)

je veu récupérer pour chaque séquence , uniquement, dernière date avec son prix
le reste je veu les supprimer

tu peu voir sa
(bien detailler)
exemple.xlsx (9,1 Ko)

Bonsoir à tous,

Si il est possible d’utiliser Power Query, (en add on pour Excel 2010 Pro et 2013 en natif à compter de 2016).
Une proposition, mais il faut d’abord mettre Prix unitaire TTC en format numérique et Date début en format date français.
Cordialement.
Millz_Team.xlsx (20,7 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour ,
tous d’abord merci pour ta solution mais j ai un petit problème encore au niveau du numéro article…. en effet il se trouve que j ai des article avec des lettre et des nombre pour les commande spéciaux ex : CS001101 ou encore des caractères entier
quand j essai avec ton fichier j ai data format erreur qui sort peut tu m aider ???

Bonsoir,

Il suffit de modifier le format Nombre entier en Texte dans les requêtes.
Cordialement.
Millz_Team.xlsx (20,7 Ko)

bonsoir,
merci bcp :smiling_face_with_three_hearts:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.