Tri et classement sur 2 critères

e suis vos vidéos régulièrement mais je ne trouve pas la solution à mon problème.
Pourriez-vous me guider ?
Ci joint le fichier en question. mot de passe protection ouverture pl modifications 0801

Problème rencontré: dans la manche 3, il y a 2 concurrents avec la même valeur L16 et L17 et sont classés premiers dans le secteur 2. Je cherche une formule pour y ajouter un tri dans la colonne F “poissons” où là, il faut tenir compte du nombre de poissons qui départagera les 2 concurrents.
Comment modifier la formule du classement ?

Merci d’avance pour vos conseils et félicitations pour le travail que vous faites pour nous aider.[[test Individuel Challenge test Individuel Challenge Classement.xlsm (66,5 Ko)

Bonjour,

Ma proposition :
en colonne K modifier la formule pour y intégrer le nombre de poissons divisé par 100 tout en conservant le chiffre entier :
=ENT(SI(ET(E$8:E$67=“secteur 2”;I16>1);NB.SI.ENS(E$8:E$67;E16;I$8:I$67;">"&$I16)+1;"") +F16/100)
Puis dans une autre colonne utiliser la fonction rang :
=RANG(K16;$K$16:$K$22;1)

la formule me donne la réponse “valeur” et pas de tri.
J’au reçu une autre réponse qui me conseille d’ajouter le nombre de poissons au total et cela fonctionne.
Merci quand même pour ton intervention.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.