Transformer un tableau word avec de multiples informations par colonne en tableau Excel

Bonjour tout le monde,

Je dois transformer de nombreuses pages word en un tableau unique excel.

Le problème c’est que dans les colonnes il y a plusieurs fonctions exemple la première colonne contient 3 informations différentes: un numéro d’ordre, une date et une heure je devrais mettre le tout dans 3 colonnes excel.

la seconde colonne contient un lieu et une spécificité exemple hopital ou médecin.

La troisième colonne contient à nouveau 3 informations jour, date et heure.

Quelqu’un pourrait-il m’aider en sachant que mes connaissances de excel sont très limitées.

D’avance un grand merci pour votre aide.

Armile

Bonjour,
Il est possible de réaliser un copier/coller d’un tableau Word vers une feuille Excel. Cela n’est pas un soucis.
Tu sélectionnes le tableau Word, tu le copies et tu le colles dans une feuille Excel.

Le plus important maintenant est de connaître le caractère que tu utilises pour séparer les différentes informations et utilises-tu le même caractère de séparation dans toutes les colonnes?
Autre chose importante, lorsque tu utilises ce caractère de séparation fais-tu un espace avant et après ou tous tes caractères sont-il collés?

Merci à toi pour apporter plus de précision.

1 « J'aime »

En fait ce n’est pas moi qui ai fait cet encodage. La personne qui a encodé toutes ces données le faisait chaque jour mais en word.

Cette personne a mis fin à son bénévolat et c’est moi qui hérite de cette situation.

Il n’y a aucune séparation entre les données juste un espace. Je joins une copie du fichier d’origine en word et ce que je souhaiterais faire en excel.

Un tout grand merci pour l’aide.

Armileexemples dr Excelk.pdf (407,8 Ko)

Bonsoir Armilie,
Le document que tu as mis semble simple à réaliser mais voila cela c’est beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît parce qu’il n’y a pas de caractère commun permettant de séparer les différentes valeurs.Il n’y a que le caractère espace séparant les différents éléments.
Si tu copies ton tableau Word et que tu le colles dans Excel cela va fonctionner mais il te reste le travail fastidieux de découper les données.
Si tu veux te lancer dans le travail, il te faut par exemple un caractère différent (style le caractère $ ) que tu places à l’endroit qui te permettra d’effectuer la séparation.
C’est la première étape à réaliser avant de faire ton copier / coller dans Excel.
Je te joins un fichier Word avec un exemple de séparateur à utiliser .
J’espère que tu auras la possibilité de tester.
Je pense que c’est un long travail à réaliser avant de passer à Excel mais une fois qu’il sera fait ce sera plus facile pour tout décomposer dans ExcekDecoupage Document.pdf (329,5 Ko)

Bien à toi pour te permettre de terminer.