Transfert évènements

Bonjour à toutes et à tous,

afin de compléter et enfin finaliser mon fichier, j’aurai encore une fois besoin de votre aide SVP.

Le fichier ci-joint nommé « Classeur1 » comporte 3 onglets:

1) AC qui sert comme accueil

2) M2 qui contient le tableau destination

3) qui contient le paramètre

On peut appeler le UserForm « EVENEMENTS » à partir du bouton de l’onglet « AC ».

Ce UserForm doit m’aider à saisir les évènements journaliers des convives.

Lorsque je valide la saisi, les données doivent s’inscrire dans les cellules en dessous de la date concernée ou plutôt choisie, à droite des inscriptions " Informations de la semaine"

Le tableau de l’onglet « M2 » correspond exactement à l’original de mon fichier réel (sans les données confidentielles).
Donc les indications des cellules ainsi que les espacement de lignes sont exactement identiques.

Merci d’avance pour votre aide.

Amicalement, Rubis

Classeur1.xlsm (63,1 Ko)

Bonjour
Ca bouillone :japanese_ogre:

Question:
sur M2 première semaine, pourquoi des espacements de ligne si d’autres lignes ne sont pas remplies
ou alors les lignes par semaine on une plage de données?

Bonjour,

Comment ça ?

Relit … .

Oui les espacements vides que tu vois contiennent des données dans le fichier réel.

J’avais écris que les espacements sont identiques au réel.

Non, t’as pas compris
c’est les lignes vides, voir CF

au lieu de ça

OK, j’avais mal compris.

Pour les informations de la semaine j’avais laissé à l’époque ces 6 lignes afin d’avoir de la place si un jour ou l’autre il y aurait plusieurs évènements, tu comprends mieux maintenant ?

Re, donc on remplit au fur et à mesure de la colonne qui se remplit

Oui, si par exemple un jour il y a un seul évènement donc il sera en première cellule du jour et s’il y en a 6 alors les 6 cellules du jour seront remplies.

Re,
Eh bien non
si les colonnes de la journée sont remplies avec en dernier RdV à 18h pour Départ Louis par exemple et que tu as un Rdv le même jour avec Mimimathy pour un apéro à 12h00 il va se mettre à la fin
pour ce genre de grille, il faut une feuille qui trie avec Date, Heure et Rdv pour les placer dans le bon ordre

OK, on dit dimanche 11H00 apéro. :rofl:

Non, tu as raison. Ce que je voulais dire tout à l’heure c’est que pour chaque jour d’une des 4 semaines, il y a 6 cellules. Parfois tout peut rester vide et parfois elles sont remplies. Tout dépends des évènements prévus pour un jour.

Ensuite je comprends ce que tu veux dire, alors si tu dois rajouter une feuille, pas de soucis. Tu as toujours très bien géré, alors je te suis.

Re,
Ok, on est connecté sur le principe
Bon, pour l’apéro, c’est j’espère « dînatoite »
donc

1. Pain de thon à la tomate.
  2. Feuilleté apéritif chèvre miel oignon.
  3. Mini cannelés apéritifs au saumon fumé
  4. Mini-gougères au fromage.
  5. Tarte soleil apéritive.
  6. Muffins chorizo et chèvre.
  7. Muffins salés au thon.
  8. Cake au jambon et olives

et plus si possibilité
:crazy_face:

Je regarde après çà

OUF enfin j’ai ben expliqué. Tu me fais souffrir :sob:

c’est dînatoire :hear_no_evil:

Pas de soucis je te prépare cela .

Merci a +

Re,
Je rajouterai une touche pour Supprimmer le Rdv et un choix par option pour Ajouter/Modifier le Rdv

MIAM…MIAM :hatching_chick:

J’ai hâte de voir le résultat MERCI à toi encore une fois.

Cela mérite largement Un apéro dînatoire.

Re,
J’ai bien avancé et la fin sera demain matin

Re,

Mince ! j’avais préparé l’apéro et les amuses bouches :speak_no_evil:

Pas de soucis Merci et A demain.

Hello

Désolé mais quand j’ai vu apéro j’avais mis mes chaussures c’est où ?? :rofl: :rofl: :rofl:

Bonjour,
Voilà le fichier

A l’ouverture, les dates de Rdv inférieur à la première date de l’onglet M2 sont supprimées
les dates des semaines changeront automatiquement à chaque ouverture d’un Lundi et la mise à jour s’établit sur l’ouverture de l’onglet M2
Pour Modifier ou supprimer un RDV, il suffit choisir le bouton option et de cliquer sur la ligne de la listbox
Teste et dis moi
Classeur1 (20).xlsm (88,3 Ko)

Re,
J’avis juste oublié, en cas de nouveau rendez-vous le même jour à la même heure, un message d’alerte pour doublons
Classeur1 (20).xlsm (89,7 Ko)