Bonjour,
Je travaille sur une base de donnée de plusieurs centaines de députés. Je m’intéresse au rapport parlementaire qu’ils ont rédigé. j’aimerais établir un tableau croisé dynamique sur excel avec:
-dans le champs des lignes: les valeurs, c’est-à-dire les différentes commissions parlementaires, ainsi que les noms de députés
-dans le champs des valeurs: le nombre de rapport rédigés dans chaque commission
-un filtre m’affichant les 10 députés ayant rédigé le plus de rapport au sein de chacune des commissions parlementaires
J’ai réussi à faire apparaître le tableau croisé dynamique sur excel. Problème: je n’arrive pas à appliquer le filtre sur chacune des commissions, mais seulement à une seule commission. Je clique sur l’icone du filtre (dans la cellule « Députés ») → filtre s’appliquant aux valeurs → 10 premiers, mais ensuite je ne peux choisir qu’une commission, dans l’exemple ci-joint j’ai choisi par « affaires culturelles ». Mais du coup j’ai seulement les 10 députés les plus productifs pour cette commission, dans les autres commissions il s’affiche n’importe quoi.
comment faire pour appliquer le filtre « 10 premiers » à chacune des commissions?
J’ai essayé de mettre un filtre sur chaque ligne contenant le titre d’une commission: données-> filtrer. Mais « filtrer » est grisé et je ne peux pas cliquer dessus.
Je vous remercie pour ce forum,
Alex