Taille d'un fichier excel

Rebonjour,
J’ai un fichier excel dont le premier onglet est un base de données avec 30 000 lignes. Je voudrai avoir le résultat dans les autres onglets à l’aide d’un macro enregistré pour les tâches répétées. Mais en lançant la macro, mon fichier cesse de fonctionner. Ce fichier est 35 Mo.
Avez -vous des solutions?
Merci d’avance

Re,

EXCEL est un tableur, il n’est pas fait pour une gestion de BDD de ce type

ACCESS est un gestionnaire de BDD, à chacun son rôle :wink:

Re,
Il n’y pas donc de solution? Je devrais donc access? ohh!

Re,

Pense à relire ta question

J’ai une BDD de 30 000 lignes —> ok

Je voudrai avoir le résultat dans les autres onglets à l’aide d’un macro enregistré pour les tâches répétées —> Quel macro, et quel tâche ?

Ce fichier est 35 Mo --> Déjà une bonne purge, car 35Mo de BDD :thinking: (sachant qu’une BDD c’est des chiffres ou des lettres) :face_with_raised_eyebrow:

Hello,
Oui Mimi a raison, 35Mo sur seulement 30k lignes je trouve que c’est bcp.
Pour le fichier si tu peux mettre en copie on pourra regarder.

Quelle version excel utilises-tu ?

Bonjour WildDigiSoft,
J’utilise excel 2013 .

Ok,il compresse bien pourtant; a part si tu as des formules partout la taille ne s’explique pas.
Comme le préconise Mimi, il faudra purger voir si tu n’as pas de caractères polluants (les fonctions EPURAGE et SUPPRESPACE devraient aider).
Sans portion de fichier, on ne saura pas trop.

Bonjour,

Après tous dépend comment l’ami PANDA a enregistré son classeur
même si tu à EXCEL 2013 / 2010 / 2007 si tu enregistre un classeur en *.xls ou *.xlsx la taille n’est pas la même

Fait un simple test de 50 colonnes sur 1000 lignes avec un seule et même caractères

50col - 1000lig.xls (735,5 Ko)

50col - 1000lig.xlsx (133,1 Ko)

Oui en effet :thinking: bien vu