Bonjour FFO
Je me permet de te contacter concernant ce sujet, que tu avais admirablement résolu
Je te contacte toi directement car étant donné que c’est toi qui a proposé la macro, tu auras peut être plus de facilité à me répondre. Sinon, je contacterais quelqu’un d’autre si tu n’as pas le temps.
Voici mon problème :
Rappelle toi, tu avais créé une macro pour ressortir toutes les récoltes de légumes qui apparaissaient sur une semaine donnée. Par exemple, dans le fichier que je t’envoie ci dessous, en sélectionnant la semaine 42 dans l’onglet « Planning hebdomadaire », toutes les récoltes qui doivent se faire en semaine 40 apparaissent dans la colonne D, ligne 77 et +.
Or, il y a quelques légumes récalcitrants, et je n’arrive pas à comprendre pourquoi.
Comme tu peux le voir dans le tableau référence, onglet « Tableau de production », certains légumes doivent bien être récoltés en semaine 42. Or, ils n’apparaissent pas dans le tableau des récoltes. C’est le cas pour la « Bette », le « Chou Kale » et les « Mesclun ».
Tu crois qu’excel n’aime pas ces légumes ?? Je ne vois pas d’autres explication, si tu pouvais m’éclairer…
Sinon, pendant que j’y suis, j’ai une autre demande, surement beaucoup plus simple.
Je vais prendre un exemple pour m’expliquer au mieux. Toujours dans l’onglet « planning hebdomadaire », si on sélectionne la semaine 21 par exemple, dans le tableau des plantation (tableau vert ligne 22 > 39), la laitue nommée Goldorac apparait (oui je sais c’est bizarre pour le nom d’une salade ! Mais bref, c’est pas le sujet…). C’est bien normale que cette laitue apparaisse, elle se plante bien en semaine 21. Par contre, dans la colonne E (série), il y a marqué « 6ème ». Or, j’aimerais qu’il soit indiqué « 11ème » car dans l’onglet « tableau de production », la laitue goldorac qui se plante en semaine 21 correspond à la 11ème série (ligne 54, colonne AI pour la semaine de plantation et colonne C pour le numéro de série).
Comme tu peux le voir, j’ai utilisé une formule rechercheV pour aller chercher le numéro de série. Ca marche bien quand une variété n’apparait qu’une seule fois, mais dans le cas où elle apparait plusieurs fois, il me prend la première. En l’occurence, ma rechercheV va chercher la première Goldorac qu’il trouve, donc la ligne 45 du « tableau de production », et donc la « 6ème » série. Aurais tu une formule pour remédier à ce problème ?
Merci pour ton aide et pour le temps que tu y consacre.
Mat
7-2.Production potager.xlsm (3,7 Mo)