Essayez ce classeur avec une formule matricielle qui récupère les informations du tableau de la feuille « Abs individuelles ».
Cette formule doit être validée avec la combinaison de 3 touches (Ctrl+Maj+Entrée) activées en même temps en ayant le curseur dans la barre de formule.
Dans le tableau des absences, il y avait une erreur de date de fin d’absence (corrigée) et maintenant il y a une formule qui récupère le symbole d’absence dès que l’on écrit le motif de l’absence.
Pour information, le classeur est maintenant avec l’extension .xlsx
J’ai ainsi pu comprendre deux ou trois trucs et j’ai tenté des modifs… et là catastrophe, je suis de nouveau perdue.
J’ai de nouveau modifié le tableau en ajoutant les critères des 1/2 journées mais je n’arrive plus à rapatrier les données pour les formules. A mon sens, la colonne « type » doit être multipliée en fonction du nombre de 1/2 journées… mais est-elle vraiment utile ?
Oulala, pas mal de changements du classeur par rapport à celui d’origine…
Un conseil, proscrivez absolument les fusions de cellules, Excel n’aime pas trop (et moi non plus d’ailleurs…).
J’ai masqué une ligne dans la feuille « Planning » pour pouvoir contourner ce problème (ligne 11).
Dans le tableau2 de la feuille « Abs individuelles », plusieurs colonnes me semblent inutiles, donc je ne les ai pas utilisées. Dites-moi si vous pouvez vous en passer.
Dans ce même tableau, j’ai automatisé plusieurs colonnes avec des listes déroulantes pour faciliter les saisies pour les employés et les raisons d’absences.
hello,
pour centrer un titre sur plusieurs colonnes sans les fusionner, par exemple ici février
Écrire le texte dans la cellule la plus à gauche, puis sélectionne toutes les cellules à partir de celle ou tu auras écrit « février » jusqu’à la dernière cellule que tu veux utiliser, puis tu fais clic droit, format de cellule et dans affichage horizontal, tu sélectionnes centré sur plusieurs colonnes