Tableau Excel - Amélioration de sa lisibilité

prospection_Magasins_2024.xlsx (17,6 Ko)

Bonjour,
Dans le cadre d’un bénévolat auprès d’une ass. caritative, je suis chargée de la prospection de magasins alimentaires pour augmenter nos collectes de dons pour l’épicerie solidaire.
J’ai donc fait ce tableau (onglet dons alimentaire) au km mais je le trouve peu attractif et peu lisible (bcp de colonnes horizontalement).
Je n’ai pas malheureusement une grande maîtrise d’Excel. Auriez vous des suggestions pour le rendre plus attractif ?
Merci pour vos suggestions. :blush:

Bonsoir,
Une proposition.
Cordialement
prospection_Magasins_2024.xlsx (23,0 Ko)

Hello Zebulon
J’étais sur la même chose, avec éventuellement la date du jour et une date de dernière mise à jour.
La date du jour se renseignant automatiquement
et la date de mise à jour à mettre manuellement, @Marianne30 il suffit de mettre la date de mise a jour sans le texte ce dernier se met automatiquement grâce à un format de cellule personnalisé
prospection_Magasins_2024 (1).xlsx (23,7 Ko)

Wouaaaa !! Il n’y a pas photo ! et c’est parfait. Est-ce que ce genre de tableau se fait automatiquement ou il faut le faire cellule par cellule ? et le trait blanc entre chaque colonne ?
Et comment est-il possible d’avoir ce fond blanc ?
Encore merci beaucoup !

Si vous avez la possibilité soit de m’expliquer ou m’envoyer un tuto car il va probablement falloir que je rajoute des lignes… je peux le faire en copié-collé mais j’imagine qu’il y a mieux ! merci

Pour la mise en forme du tableau, tu cliques sur n’importe quelle cellule du tableau et dan sle bandeau en haut, tu verras création tableau.
Capture d'écran 2024-09-13 103919

et comme c’est un tableau ordonnée les lignes se rajouteront toutes seules en bas du tableau

le fond blanc uni de la page, tu peux le faire via le bandeau dans l’onglet affichage en cochant ou décochant la case quadrillage
Capture d'écran 2024-09-13 104844

Bonjour,
Hello taz067,

@Mariann30 pour transformer ton tableau,
le sélectionner, y compris les trois cellules vides au dessus de téléphone, clic droit Copier,
se positionner sur un nouvel onglet, clic droit Collage spécial, cocher Transposé,
sélectionner la totalité du tableau, onglet Accueil, Styles, Mettre sous forme de tableau, cocher Mon tableau comporte des entêtes, Nommer les colonnes avec les titres « Colonnex »
choisir un style de tableau, Formater le tableau.
Pour le fond blanc, Onglet Affichage, Afficher, décocher Quadrillage.
L’avantage des tableaux structurés d’excel, c’est que l’ajout de ligne se fait automatiquement en gardant les formules en rajoutant simplement des données directement en dessous de la dernière ligne du tableau.
https://www.xlerateur.com/divers/2024/04/05/les-tableaux-structures-dans-excel-14242/

Cordialement

Merci à vous tous pour ces tutos et renseignements et je vais faire mes gammes !
Bien à vous.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.